Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Mise à jour – Amélioration de la gestion des risques liés à la présence de la bactérie Vibrio parahaemolyticus dans les huîtres crues

Cette page a été archivée

Cette page a été archivée en raison de l'entrée en vigueur du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. L'information archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada, et n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir l'information à jour, visitez la page Aliments.

Ottawa, le 20 octobre 2015 – Le présent avis est une mise à jour de l'Avis à l'industrie publié le 21 août 2015. Les modifications suivantes qui ont été apportées aux exigences en matière de salubrité des aliments pour gérer la bactérie Vibrio parahaemolyticus (Vp) présente dans des huîtres crues récoltées en Colombie-Britannique (C.-B.) sont désormais en vigueur.

Les lignes directrices bactériologiques (produit final) relativement à la bactérie Vp
Organisme viséGenre de produitsNombre d'échantillonLimite d'acceptation (c)m/gM/gCritère de la prise de mesures
Vibrio parahaemolyticus Huître crue 5 0 100 S.O. Rejet si une unité est égale ou supérieure à m

Dans le cadre de ses activités relatives à la salubrité des aliments, l'ACIA continuera de vérifier la mise en œuvre de mesures de contrôle appropriées pour la bactérie Vp dans les huîtres dans les établissements de transformation des mollusques agréés par le gouvernement fédéral. Elle pourrait notamment effectuer un échantillonnage et une analyse des produits. La vente de tout échantillon qui dépasse la nouvelle directive provisoire sera interdite, et une enquête de suivi sera effectuée.

Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre région.

Date de modification :