Sélection de la langue

Recherche

Femmes en Sciences : voici Victoria Arling et Annie Locas

Appel à tous les étudiants : Aimez-vous la science? Vous demandez-vous quoi faire avec un diplôme en sciences? Voici comment deux expertes de l’ACIA ont commencé leur carrière.

Femmes en Sciences : voici Victoria Arling et Annie Locas – Transcription

Narrateur : Aimez vous la science? Vous demandez vous quoi faire avec un diplôme en sciences?

Je m'appelle Fetewa et je travaille en communications à l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Je pensais demander aux scientifiques de l'Agence comment elles ont commencé leur carrière.

Annie Locas a obtenu un baccalauréat en sciences, en biologie. Elle a ensuite effectué une maîtrise en génie civil et un doctorat en biologie. Aujourd'hui, elle est gestionnaire nationale de la microbiologie à la Division des services scientifiques de la salubrité des aliments à l'ACIA. Ses conseils pour les futur(e)s scientifiques : soyez curieux et curieuses et posez des questions.

Voici Victoria Arling. Même si au départ elle désirait devenir pharmacienne, son parcours l'a plutôt amenée vers les sciences alimentaires. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences alimentaires avec une spécialisation en chimie. Pendant qu'elle était aux études, elle a communiqué avec un scientifique de l'ACIA puisqu'elle souhaitait travailler dans son laboratoire, et c'est à ce moment qu'a commencé sa carrière au sein de l'Agence. Elle est maintenant chef de l'Unité de microbiologie qui contribue à améliorer la salubrité des aliments au Canada.

Êtes vous prêts à rencontrer davantage de nos incroyables scientifiques? Consultez les Chroniques 360 pour en apprendre davantage sur le travail important qu'elles et ils font chaque jour pour aider à protéger les aliments, les animaux et les plantes du Canada.

[Fin de l'enregistrement]

Pour en savoir plus

Plus d'Inspecter et protéger

Date de modification :