Sélection de la langue

Recherche

Système automatisé de référence à l'importation (SARI)

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le Système automatisé de référence à l'importation (SARI) montre les exigences d'importation pour les produits réglementés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Veuillez accéder au Système automatisé de référence à l'importation (SARI) - (s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre) et répondre aux questions du menu déroulant qui incluent :

Quoi considérer lors de l'utilisation du SARI :

Demande de permis d'importation par l'entremise de Mon ACIA

Si vous avez consulté le SARI et que vous avez déterminé que vous avez besoin d'un permis d'importation, ce permis peut être demandé par l'entremise du portail de service en ligne de l'agence Mon ACIA. En vous inscrivant pour un compte de Mon ACIA, vous pouvez soumettre une nouvelle demande de service, effectuer le suivi de votre demande et payer pour les services en ligne. Une liste des services en ligne actuellement disponibles se trouve sur le site Web de l'agence.

Si vous n'avez pas accès à Mon ACIA, les demandes remplies peuvent également être envoyées par télécopieur ou par la poste à l'ACIA, au Centre d'administration pour les permissions (CAP).

Les codes et types d'enregistrement du SARI

2022 Modifications de l'Organisation mondiale des douanes affectant les codes du système harmonisé dans le système automatisé de référence à l'importation (SARI) et prolongements d'Autres ministères du Gouvernement (AMG)

L'ACIA a mis à jour ses systèmes pour refléter la nouvelle structure des codes du Système harmonisé (SH) le 1er janvier 2022. Les importateurs et les courtiers en douane utilisant les codes SH dans le SARI devraient vérifier les listes identifiant les codes SH nouvellement ajoutés ou supprimés.

Veuillez noter que ces listes sont à titre de référence seulement. Veuillez utiliser le système automatisé de référence à l'importation (SARI) et/ou service de vérification (SVS) pour vérifier la validité des codes SH publiés le 1er janvier 2022.

Service de vérification du SARI

Date de modification :