Sélection de la langue

Recherche

Rapport d'évaluation du système de contrôle de la salubrité des aliments du Costa Rica pour les fruits frais
10.0 Conclusion et recommandations

À la suite de cette visite, l'équipe d'évaluation de l'ACIA a acquis une compréhension générale du programme de salubrité des aliments du Costa Rica et a établi les fondements pour nouer de bonnes relations de travail avec le MS et le MAG.

Le Costa Rica a pris note des observations et des recommandations présentées par l'équipe de l'ACIA et a dit souhaiter poursuivre cette collaboration à l'avenir.

L'ACIA encourage le Costa Rica à trouver des moyens de renforcer sa législation actuelle pour obliger l'industrie à mettre en œuvre des programmes de salubrité des aliments axés sur les risques et pour améliorer la surveillance gouvernementale au moyen de programmes d'échantillonnage et de surveillance axés sur les risques.

Le MS et le SFE ont tous deux la responsabilité d'effectuer des inspections relatives aux BPF dans les installations d'emballage. Ils pourraient réfléchir à la façon dont ils pourraient collaborer pour éviter le chevauchement des tâches afin de mieux utiliser les ressources et d'alléger la charge pesant sur les exploitants en réduisant le nombre de visites.

Date de modification :