Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie : Exigences d'importation pour l'automne 2022 visant la laitue romaine des États-Unis

Le 3 juin 2022

Le présent message vise à aviser les importateurs de fruits et légumes frais que l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) remettra en place des conditions d'importation temporaires concernant la laitue romaine en provenance des États-Unis à l'automne 2022. Cette mesure temporaire vise à atténuer le risque plus élevé de contamination à E. coli O157 de la laitue romaine cultivée dans la vallée du Salinas, en Californie, durant la saison automnale. Des mesures similaires avaient été mises en place à l'automne 2020 et à l'automne 2021.

Du 28 septembre au 22 décembre 2022, les importateurs de laitue romaine et de produits contenant de la laitue romaine devront se conformer à des conditions additionnelles temporaires assorties à la licence pour la salubrité des aliments au Canada (SAC). Durant cette période, l'ACIA demandera aux importateurs de soumettre des formulaires d'attestation et des certificats d'analyse pour confirmer que la laitue romaine ne contient aucun niveau détectable de E. coli O157:H7, si elle a été cultivée dans la vallée du Salinas. Une preuve d'origine sera exigée pour les produits de laitue romaine américains provenant d'autres régions que la vallée du Salinas.

Dans les prochaines semaines, des renseignements complets seront publiés sur le site Web de l'ACIA et communiqués aux importateurs de fruits et légumes frais au moyen de messages dans Mon ACIA, bien avant la date de mise en œuvre.

Date de modification :