Sélection de la langue

Recherche

SP7

Melon d'eau

Dénomination: 'SP7'
Nom botanique: Citrullus lanatus
Requérant/Titulaire: Syngenta Participations AG
Rosentalstrasse 67
P.O. Box CH-4058
Basel
Suisse
Sélectionneur: Wouda Sietske, Syngenta Participations AG, Basel, Suisse
Mandataire au Canada: Syngenta Canada Inc.
15910 Medway Road
R.R. #1
Arva, Ontario
NOM 1C0
Canada
Tél: 519-461-2032
Date de la demande: 2017-09-15
Protection provisoire:: 2018-03-01
Numéro de la demande: 18-9386
Date de délivrance du certificat d'obtention: 2021-02-08
Numéro du certificat d'obtention: 6355
Exemption de l'obligation d'accorder des licences: Oui
Date d'expiration de l'exemption de l'obligation d'accorder des licences: 2023-02-08
Date de résiliation du certificat d'obtention: 2041-02-08

Note: Le requérant a demandé d'être exempté de l'obligation d'accorder des licences, afin d'avoir le temps de procéder à la multiplication et à la distribution du matériel de reproduction de la variété. L'exemption pourra être accordée pour une période de deux ans à compter de la date de délivrance du certificat d'obtention.


Description de la variété

Variété de référence: 'SP6'

Sommaire: Le poids du fruit est très faible chez 'SP7', alors qu'il est très faible à faible chez 'SP6'. Les stries du fruit sont moyennement nettes chez 'SP7', tandis qu'elles sont peu nettes chez 'SP6'. La cicatrice pistillaire est moyenne à grande chez 'SP7', alors qu'elle est de grandeur moyenne chez 'SP6'. Le péricarpe du fruit est mince chez 'SP7', tandis qu'il est mince à moyen chez 'SP6'. Les graines de 'SP7' sont longues, alors que celles de 'SP6' sont longues à très longues. Les graines sont brunes chez 'SP7', tandis qu'elles sont brun-jaune chez 'SP6'. Un lavis est présent sur les graines de 'SP7', alors qu'il n'y a pas de lavis sur les graines de 'SP6'.

Description:

COTYLÉDONS : petits à moyens, moyennement elliptiques, vert foncé.
PLANTE : diploïde.
LIMBE DES FEUILLES : de grandeur moyenne, à rapport longueur/largeur moyen, vert sur le dessus, à bord fortement découpé, moyennement cloqué; nervures vertes.
ÉPOQUE DE FLORAISON : intermédiaire dans le cas des fleurs femelles.

FRUIT : de poids très faible, circulaire en coupe longitudinale; pédoncule à insertion petite à moyenne; dépression à la base du fruit absente ou très peu profonde; partie apicale arrondie; dépression de la partie apicale absente ou très peu profonde; cicatrice pistillaire moyenne à grande; cannelures absentes ou très faiblement marquées; couche cireuse faible; péricarpe mince.
PEAU DU FRUIT : vert clair, non veinée ou à nervures très peu nettes; stries sous forme de nervures très étroites seulement, vert-jaune très clair à clair, moyennement nettes, à bords moyennement nets.
CHAIR DU FRUIT : jaune.
GRAINES : en nombre moyen, longues, à rapport longueur/largeur moyen; couleur de fond brune, avec lavis de moyenne étendue; taches sur le hile absentes ou très faiblement marquées.
RÉACTIONS AUX MALADIES : résistance à la race 1 du Fusarium oxysporum f. sp. niveum et à la race 1 du Colletotrichum orbiculare.

Origine génétique: 'SP7' est issue d'un croisement entre la variété 'SP-6' et la lignée pure ED268, réalisé à l'été 2011 à Woodland, en Californie, aux États-Unis. La nouvelle variété a d'abord été sélectionnée pour les caractéristiques de sa floraison et sa résistance aux maladies. De l'hiver 2012 à 2015, elle a été transplantée en plein champ et en serres, a été autofécondée et a fait l'objet d'une nouvelle évaluation fondée sur les caractéristiques des fleurs mâles, l'époque de floraison et la résistance aux maladies. À l'hiver 2015, la génération F10 a été cultivée à Khon Kaen, en Thaïlande, et les graines ainsi obtenues ont été mises en mélange pour la réalisation d'essais en plein champ sur de plus grandes surfaces en 2015 et en 2016. À l'été 2015, la génération F11 issue des graines mises en mélange a également été cultivée en serre et en plein champ à Woodland. 'SP7' a fait l'objet d'une nouvelle sélection dans le cadre des essais pour les caractéristiques de ses fleurs mâles, sa résistance aux maladies, l'époque de sa floraison et la grandeur de ses fleurs.

Épreuves et essais: La description détaillée de 'SP7' est fondée sur le rapport d'examen technique de l'UPOV, numéro de référence WTR340, acheté du Naktuinbouw, à Roelofarendsveen, aux Pays-Bas. Les essais ont été menés par le Naktuinbouw de 2018 à 2019.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
SP7
Melon d'eau: 'SP7'

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
SP7
Melon d'eau: 'SP7'

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
SP7
Melon d'eau: Variété de référence 'SP6'

Date de modification :