Sélection de la langue

Recherche

Classic Rouge

Azalée

Dénomination: 'Classic Rouge'
Nom botanique: Rhododendron simsii
Requérant/Titulaire: Hortibreed NV
Beerveldse Baan 4
B-9080
Lochristi
Belgique
Sélectionneur: Etienne Floré, Hortibreed NV, Lochristi, Belgique
Mandataire au Canada: Variety Rights Management
475 County Road 18
R.R. #2
Oxford Station, Ontario
K0G 1T0
Canada
Tél: 613-258-9015
Date de la demande: 2005-08-30
Numéro de la demande: 05-5042
Date de délivrance du certificat d'obtention: 2009-06-23
Numéro du certificat d'obtention: 3538
Date de résiliation du certificat d'obtention: 2027-06-23

Description de la variété

Variété de référence: 'Desiree'

Sommaire: Chez 'Classic Rouge', la gorge de la corolle est d'une couleur plus claire que la face supérieure des lobes, tandis que chez 'Desiree' elle est de la même couleur. Chez 'Classic Rouge', les taches de la gorge de la corolle sont plus marquées que chez 'Desiree', et elles sont tangentes, alors que chez 'Desiree' elles ne le sont pas.

Description:

JEUNES FEUILLES : à dessus vert moyen.
FEUILLES ADULTES : légèrement ovées, de longueur et largeur moyennes, à sommet arrondi; dessus vert foncé; dessous vert moyen.

INFLORESCENCE : à fleurs peu nombreuses à moyennement nombreuses.
FLEURS : semi-doubles à doubles, en forme d'entonnoir évasé, de diamètre petit à moyen, non parfumées ou très faiblement parfumées; pétales peu nombreux; pédicelle de longueur moyenne; calice avec transformation modérée des sépales en pétales.
LOBES DE LA COROLLE : à marge moyennement ondulée; face supérieure rouge-violet (RHS 66A) au centre et à la marge; face inférieure rouge-violet (66A) au centre.
GORGE DE LA COROLLE : de couleur plus claire que le centre de la face supérieure des lobes, avec des taches rouge-rose foncé (53C) moyennement marquées.
ANTHÈRES : violettes.
PISTIL : plus long que les étamines.
ÉPOQUE DE FLORAISON : intermédiaire

Origine génétique: 'Classic Rouge' est issue d'un croisement réalisé dans le cadre d'un programme de sélection mené à Kruishoutem, en Belgique, et visant la création de nouvelles variétés de Rhododendron à fleurs durables et à feuilles et fleurs de couleurs nouvelles et attrayantes. 'Classic Rouge' a été sélectionnée en avril 1992.

Épreuves et essais: La description détaillée de 'Classic Rouge' est fondée sur le rapport d'examen technique de l'UPOV, numéro de référence de l'OCVV 2004/0097, numéro d'obtention 17720. Les essais ont été réalisés en 2005 par le Bundessortenamt, à Bad Zwischenahn, en Allemagne. Les couleurs ont été déterminées à l'aide du RHS Colour Chart de 2001.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Classic Rouge
Azalée: 'Classic Rouge'

Date de modification :