Exportation d'animaux aquatiques : exigences de certification pour l'Égypte

L'Égypte a révisé ses exigences sanitaires pour les animaux aquatiques s'appliquant à l'importation d'animaux aquatiques vivants et de poissons et produits de la mer destinés à la consommation humaine.

Le Canada et l'Égypte sont actuellement en négociation au sujet de la certification des exportations d'animaux aquatiques vivants et de poissons et produits de la mer destinés à la consommation humaine. En ce qui concerne ces produits particuliers, d'ici à ce qu'un certificat comportant les exigences relatives à la santé des animaux aquatiques soit disponible, les envois non accompagnés d'un certificat sanitaire visant les animaux aquatiques pourraient être retenus en Égypte.

Remarques importantes :

  • Il est possible que d'autres certificats ou des renseignements supplémentaires soient disponibles par le biais du programme de Poisson et produits de la mer. Cependant, en ce qui a trait aux produits susmentionnés, un certificat d'hygiène des animaux aquatiques est requis.
  • Pour toute autre demande de renseignements concernant la certification sanitaire des animaux aquatiques destinés à l'exportation, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre Centre opérationnel.