Archivée - L'ACIA suspend le permis d'importation de poisson de l'entreprise 2372761 Ontario Inc. (AJ International Trading Inc.)

Cette page a été archivée

Le 25 octobre 2018, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu le 22 octobre 2018 le permis d'importation de poisson de l'entreprise 2372761 Ontario Inc. (AJ International Trading Inc.). L'entreprise est située à Scarborough, en Ontario.

Il n'y a aucun rappel d'aliments associé à cette suspension de permis.

Le permis d'importation de poisson de l'entreprise a été suspendu, car cette dernière a enfreint l'alinéa 6(2)e) du Règlement sur l'inspection du poisson. L'entreprise a omis d'aviser l'ACIA de l'importation de produits de poisson avant leur arrivée ou dans un délai de 48 heures suivant leur arrivée.

L'entreprise ne peut pas importer de poisson au Canada tant que son permis d'importation est suspendu.

Une audience d'appel peut être demandée dans les 60 jours suivant la suspension du permis d'importation de poisson. Cette demande doit être appuyée d'un plan de mesures correctives écrit acceptable.

Les permis et les agréments d'entreprises ou d'établissements agréés par le gouvernement fédéral peuvent être suspendus ou révoqués, ou leur renouvellement peut être refusé, en cas de non-conformité aux lois et règlements pertinents dont l'ACIA est chargée de l'application. Voici la liste complète des suspensions et révocations.

Demandes de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600