Le Programme d'aide fédéral (PAF) est le programme de contribution de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).
Le PAF fonctionne dans le contexte du mandat général de l'ACIA et offre à l'Agence un moyen d'élargir la portée de ses actions en appuyant des projets et des initiatives qui l'aident à atteindre son responsabilité essentielles pour la salubrité des aliments et végétaux et animaux sains.
Parmi les bénéficiaires et les projets qui ont été soutenus par les contributions du PAF, mentionnons les suivants :
- les organisations nationales ou internationales chargées de promouvoir et de favoriser la salubrité des aliments, la santé des animaux et la protection des végétaux;
- les organismes de normalisation et de réglementation internationaux qui élaborent des cadres réglementaires mondiaux et des systèmes d'alerte précoce;
- les travaux de recherche et les sondages scientifiques réalisés par des tiers qui ont un lien avec le mandat de l'ACIA et
- les projets d'urgence menés par d'autres ordres de gouvernement, par l'industrie et par des organisations connexes qui interviennent lors des éclosions de maladies.
Il n'y a pas de budget fixe affecté au PAF.
Normes de service
- Toute personne qui présente une demande de renseignements d'ordre général à propos du PAF recevra une réponse dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la demande.
- Le demandeur sera informé de la décision de financement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d'une demande de financement au titre du PAF dûment remplie.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des contributions du PAF.