Les entreprises alimentaires qui mènent des activités au pays doivent remplir le questionnaire IAE dans leur compte Mon ACIA lorsqu'elles :
- demandent une licence de salubrité des aliments au Canada (SAC)
- renouvellement d'une licence SAC
- modification d'une licence SAC
- modification des pratiques opérationnelles (par exemple, nouveau produit ou volume de production)
En fournissant des informations sur les activités opérationnelles et les stratégies de votre établissement, nous pouvons mieux évaluer les risques en matière de salubrité alimentaire posés aux consommateurs.
Pourquoi c'est important
Remplir le questionnaire IAE-Aliments garantit que votre établissement reçoit une évaluation de risque précise. Cela s'applique à toutes les denrées alimentaires.
Les données recueillies sont utilisées par le modèle d'évaluation du risque axé sur les établissements alimentaires (ERE-Aliments) afin d'attribuer un niveau de risque à votre établissement. Les résultats du modèle sont ensuite pris en compte avec des informations supplémentaires (par exemple, les renseignements fournis par les inspecteurs sur le terrain) pour déterminer le niveau approprié de surveillance des inspections lié à votre établissement.
Sur cette page
Comment compléter le questionnaire
-
Commencez
- Connaître les exigences pour les entreprises alimentaires
- Examinez la page IAE - Glossaire des termes
-
Remplissez votre licence SAC
Toutes les demandes d'une licence pour la salubrité des aliments au Canada (nouvelle, modification ou renouvellement) avec une activité domestique assujettie à la licence doivent être accompagnées du questionnaire alimentaire IAE rempli dans Mon ACIA. Les activités, denrées et sous-produits de licence sélectionnés doivent refléter avec précision les produits alimentaires et les activités de l'établissement identifié pour lequel vous appliquez. Vos sélections influenceront les questions posées dans le questionnaire IAE.
Pour plus d'informations, voir Catégories de produits alimentaires et Activités assujetties à une licence.
-
Connaissez les mesures d'atténuation de votre établissement
Préparez-vous pour le questionnaire IAE en examinant les mesures d'atténuation mises en œuvre dans votre établissement afin de réduire les risques en matière de salubrité alimentaire pour les consommateurs. Ces actions ne sont pas des exigences, mais des activités que votre établissement a mises en œuvre pour atténuer davantage les risques associés aux produits alimentaires.
Selon les opérations menées dans votre établissement, certaines questions peuvent ne pas s'appliquer.
Plans de certification de la salubrité des aliments
Identifiez tous les systèmes de certification de la salubrité alimentaire actuellement mis en œuvre qui ont obtenu la certification. Vous serez invité à sélectionner tous ceux qui s'appliquent :
- Plans certifiés selon le système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP) (par exemple, HACCP Canada)
- Plans de certification internationale du secteur privé (par exemple, les plans reconnus par l'Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (IMSA) ou les normes de salubrité des aliments de l'Organisation internationale de normalisation (ISO)
- Autre (il vous sera demandé de les identifier)
- Non applicable
Remarque : La certification HACCP et les Plans de certification internationale du secteur privé doivent être obtenus auprès d'une partie autre que l'ACIA.
Audit par une tierce partie lié à la salubrité des aliments
Vérifiez si le plan de contrôle préventif (PCP) de votre établissement est audité par un tiers, en plus ou en complément des audits aux fins de certification.
Tenez compte uniquement des audits de salubrité alimentaire. Ne tenez pas compte des audits de certification biologique.
Personnel d'assurance qualité
Confirmez si votre établissement compte au moins 1 employé consacré et responsable de l'assurance qualité ou de la salubrité des aliments, qui est disponible à temps plein et qui est sur place pendant les heures de production (par exemple, microbiologiste alimentaire, expert en gestion de la qualité alimentaire, coordonnateur HACCP, technicien en assurance qualité).
Produits retournés retravaillés
Confirmez si votre établissement refuse les produits qui sont retournés dans le but d'être retravaillés ou vendus.
Contrôle de la salubrité alimentaire des intrants
Identifiez les activités menées par votre établissement dans le but de contrôler les risques pour la salubrité des aliments associés aux intrants. Vous serez invités à sélectionner tous ceux qui s'appliquent :
- examen des certificats d'analyse
- lettre de garantie
- vérification des fournisseurs
- recours à des fournisseurs possédant une certification reconnue à l'échelle internationale (par exemple, IMSA)
- échantillonnage de matières ou ingrédients reçus et processus décisionnel subséquent
- utilisation d'un registre de traitement pour un troupeau ou une exploitation
- recours à des fournisseurs ayant mis en œuvre des programmes de salubrité des aliments à la ferme
- autre (vous serez invités à les énumérer)
- non applicable
Plan d'échantillonnage microbiologique
Identifiez le plan d'échantillonnage microbiologique mis en place à votre établissement. Il peut s'agir de l'échantillonnage environnemental des surfaces de contact (alimentaire ou non alimentaire) ainsi que l'échantillonnage des produits finis. Vous serez invités à sélectionner parmi les plans suivants :
- plan d'échantillonnage microbiologique en place
- plan d'échantillonnage microbiologique en place et analyse des tendances
- plan d'échantillonnage microbiologique en place, analyse des tendances et mesures appropriées lorsque des écarts sont rencontrés
- non applicable
-
Comprendre les activités opérationnelles de votre établissement
Examinez les activités opérationnelles de votre établissement pour se préparer au questionnaire IAE.
Volume de distribution
Pour chaque produit alimentaire que vous avez indiqué sur votre licence SAC, vous serez invités à fournir ce qui suit :
- le volume total de produits que votre établissement distribue, vend ou échange au Canada au cours d'une année
- le volume total de produits que votre établissement prépare pour l'exportation au cours d'une année
Lorsque vous entrez le volume de distribution de votre établissement :
- n'entrez que les quantités de volume
- ne pas inclure d'espaces, de virgules ou de décimales dans le volume
- ne pas inclure l'unité de mesure comme les kilogrammes (kg) ou les litres (L)
Sous-produits et proportion du volume distribué
Pour chaque produit alimentaire indiqué dans votre licence SAC, vous serez invités à identifier les sous-produits ERE distribués, vendus ou échangés par votre établissement. Consultez la page IAE – Glossaire des termes pour examiner les sous-produits qui s'appliquent au produit alimentaire et leurs définitions.
Seuls les sous-produits associés aux denrées alimentaires indiquées dans votre licence SAC s'afficheront (par exemple, si la licence SAC n'indique que la viande comme produit alimentaire, seules les options de sous-produits de la viande seront disponibles dans le questionnaire IAE).
- Poisson et les produits de la mer : Vous serez invités à indiquer les sources de production et les espèces (par exemple, poisson d'élevage ou poisson sauvage)
- Produits de viande et de volaille composites : Il vous sera également demandé d'identifier l'espèce de viande si vous transformez un produit de viande composé
Calcul du volume
Pour chacun des sous-produits indiqués, vous serez invités à de fournir son volume de distribution exprimé en proportion (en étendue de pourcentage) du volume total distribué, par l'établissement. Les volumes de sous-produits doivent être calculés par denrée.
Pour calculer la proportion du volume distribué pour chaque sous-produit, veuillez considérer les volumes de distribution « au Canada + exporté » combinés comme étant le volume total de la denrée alimentaire.
La proportion du volume total distribué pour chaque sous-produit (en pourcentage) peut être sélectionnée à partir d'un menu déroulant, disponible pour chaque sous-produit. Si votre établissement ne distribue pas un certain sous-produit, veuillez laisser le menu déroulant en blanc pour ce sous-produit particulier.
Pour une denrée alimentaire donnée, la somme de toutes les proportions de volume pour les sous-produits sélectionnés doit être égale à 100 %. Si le pourcentage est inférieur ou dépasse 100 %, un message d'erreur s'affichera, vous demandant de réviser vos valeurs.
Exemple 1 : Si un établissement identifie 1 produit dans sa demande de licence SAC
Calcul du volume total de produits distribués (au Canada et exportés) et proportion de(s) sous-produit(s)
Au cours d'une année, un établissement prépare des produits du poisson ayant un volume total distribué au Canada de 5 000 kg et un volume total préparé pour être exporté de 3 000 kg. Les types de sous-produits du poisson préparés sont 2 000 kg de poisson en conserve prêt-à-manger et 6 000 kg de poisson non prêt-à-manger.
- Le volume total des produits distribués s'élève à 8 000 kg (5 000 kg domestique et 3 000 kg préparé pour l'exportation).
- Le volume du poisson en conserve prêt-à-manger est de 2 000 kg.
- Le pourcentage du volume total distribué de poisson en conserve prêt-à-manger est de 25 %.
2 000⁄8 000 × 100 = 25 %
Par conséquent, sélectionnez la fourchette de « 21 à 30 % du volume total » dans le menu déroulant.
- Le volume du poisson non prêt-à-manger s'élève à 6 000 kg.
- La proportion (en pourcentage) du volume total distribué de poisson non prêt-à-manger est de 75 %.
6 000⁄8 000 × 100 = 75 %
Par conséquent, sélectionnez la fourchette de « 71 à 80 % du volume total » dans le menu déroulant.
Exemple 2 : Si un établissement identifie plus d'un (>1) produit dans sa demande de licence SAC
Dans ce cas, vous serez invité à fournir les volumes pour chaque denrée alimentaire séparément.
Un établissement qui prépare des produits laitiers et des produits d'œufs :
- devra calculer, pour les produits laitiers :
- le volume total des produits laitiers distribués au Canada
- le volume total des produits laitiers préparés pour l'exportation
- le volume de chacun des sous-produits laitiers, et
- la proportion de chaque sous-produit laitier (en pourcentage) distribué (ce calcul devrait considérer le volume total de produits laitiers comme étant la somme des produits laitiers distribués au Canada et des produits laitiers préparés pour l'exportation)
Et
- devra calculer, pour les œufs :
- le volume total des œufs distribués au Canada
- le volume total des œufs préparés pour l'exportation
- le volume de chaque sous-produit d'œufs, et
- la proportion de chaque sous-produit d'œuf (en pourcentage) distribué (ce calcul devrait considérer le volume total de produits d'œufs comme étant la somme des produits d'œufs distribués au Canada et des produits d'œufs préparés pour l'exportation)
Exemple 3 : Si un établissement identifie la préparation de produits composites dans sa demande de licence SAC
Dans ce cas, il vous sera demandé de fournir la proportion des différentes denrées contenues dans le produit final.
Les produits composites comprennent les aliments dont la composition est principalement du poisson, des œufs, des produits laitiers ou de la viande et qui contiennent une ou plusieurs denrées supplémentaires (tels que des céréales ou des produits végétaux).
Pour le cas spécifique des produits de viande composites, si le produit contient moins de 2% d'ingrédients à base de viande alors il est considéré comme un produit composé de plusieurs aliments. Des exemples de produits composés de plusieurs aliments sont énumérés dans la page IAE – Glossaire des termes.
Un établissement distribue au Canada 5 000 kg de pizzas de marque « Amateurs de viande » non prêtes à manger (produit de viande composite contenant plus de 2 % d'ingrédients à base de viande). Les pizzas préparées comprennent 500 kg de bœuf haché, 300 kg de salami de porc, 100 kg de porc haché et 3 000 kg d'autres ingrédients (par exemple farine, huile, légumes). Après avoir déclaré dans sa demande de licence SAC qu'il prépare des « Produits de viande composés », cet établissement devra, au moment de remplir son questionnaire IAE :
- identifier les espèces de viande :
- denrée 1 : Boeuf
- denrée : Porc
- fournir le volume total de chaque denrée qui est distribuée au Canada :
- 500 kg de boeuf
- 400 kg de porc (300 kg salami + 100 kg porc haché)
- identifier les sous-produits de chaque denrée :
- viande hachée ou fragmentée non prête-à-manger (boeuf)
- viande séchée fermentée prête-à-manger (PAM) (porc), et
- viande hachée ou fragmentée non prête-à-manger (porc)
- fournir le volume total de chaque sous-produit exprimé en proportion (en pourcentage) par rapport au volume total de la denrée :
- boeuf : viande hachée ou fragmentée non prête-à-manger (91-100 % du volume total) (500 kg/500 kg)
- porc : viande séchée fermentée prête-à-manger (PAM) (71 to 80 % du volume total (300 kg/400 kg), et
- porc : viande hachée ou fragmentée non prête-à-manger (21 to 30 % du volume total) (100 kg/400 kg)
Remarque : Si votre établissement entrepose uniquement des produits de viande composites, vous devrez fournir seulement le volume total de distribution pour tous les produits de viande et de volaille. Le calcul ci-dessus ne s'applique pas aux établissements qui font de l'entreposage de viande uniquement.
Procédés et traitements
Estimer le pourcentage du volume total de produits (domestiques et préparés pour l'exportation combinés) distribués par l'établissement qui subissent l'un des procédés ou traitements suivants dans cet établissement, le cas échéant. Les procédés et traitements comprennent :
- tranchage, coupe en dés, déchiquetage ou hachage de produits prête-à-manger (PAM)
- irradiation des produits alimentaires approuvée par Santé Canada
- procédé à haute pression hydrostatique (PHPH)
- pasteurisation à la vapeur des carcasses de produits de viande et de volaille (exposées les carcasses à la vapeur chaude pour détruire les pathogènes)
- conditionnement sous atmosphère modifiée (CAM)
- utilisation d'antimicrobiens pour contrôler les agent pathogènes nocifs
- utilisation de procédés thermiques post-emballage
- autre (il vous sera demandé de les énumérer)
- non applicable
Remarque : tenir compte de l'irradiation, de la haute pression hydrostatique (PHPH), de la pasteurisation à la vapeur des carcasses, du conditionnement sous atmosphère modifiée (CAM), de l'utilisation d'antimicrobiens et de utilisation de procédés thermiques post-emballage, seulement si les procédés ou traitements ont été validés.
Remarque : le tranchage, la coupe en dés, le déchiquetage ou le hachage de produits PAM s'applique à l'un de ces traitements après une étape de létalité ou d'inactivation des agents pathogènes ou aux produits PAM non soumis à une étape de létalité/inactivation des agents pathogènes.
Calcul de volume pour les procédés et traitements
Lorsque des produits prêt-à-manger (PAM) sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés
Il vous sera demandé d'identifier le pourcentage du volume total de produits distribués qui sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés pour chaque denrée alimentaire identifiée (le cas échéant).
Pour calculer cette valeur :
- le volume total est le volume de distribution « domestique + produit destiné à l'exportation » combiné, pour cette denrée
- le pourcentage du volume total est basé sur le volume de tous les sous-produits de cette denrée qui sont sujets à être tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés
Exemple : Calcul du pourcentage du volume total pour les produits soumis au tranchage, à la coupe en dés, au déchiquetage ou au hachage pour 1 denrée
Au cours d'une année, un établissement distribue au Canada et prépare pour l'exportation respectivement 4 000 kg et 5 000 kg de produits carnés. 2 000 kg de ces produits carnés sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés.
- Volume total de produits de viande distribués = 9 000 kg (4 000 domestiques + 5 000 préparés pour l'exportation)
- Volume de produits de viande qui sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés = 2 000 kg
- Pourcentage du volume total de produits de viande distribués qui sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés = 22 %
2 000⁄9 000 × 100 = 22 %
Vous devez donc sélectionner la plage « 21 à 30 % du volume total » dans le menu déroulant fourni.
Lorsqu'un établissement fabrique plus d'un produit avec des produits PAM qui sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés, il vous sera demandé de fournir le pourcentage du volume total du produit – séparément – pour chaque produit.
Exemple : calcul du pourcentage du volume total lorsqu'un établissement possède plus d'une denrée dont les produits sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés
Au cours d'une année, un établissement distribue au Canada et prépare pour l'exportation respectivement 2 500 kg et 3 500 kg de produits laitiers. 2 000 kg de ces produits laitiers sont tranchés, coupés en dés, râpés ou hachés.
- Volume total de produits laitiers distribués = 6 000 kg (2 500 domestiques + 3 500 préparés pour l'exportation)
- Volume de produits laitiers tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés = 2 000 kg
- Pourcentage du volume total de produits laitiers distribués qui sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés = 33 %
2 000⁄6 000 × 100 = 33 %
Par conséquent, veuillez sélectionner la plage « 31 à 40 % du volume total » dans le menu déroulant prévu pour le pourcentage du volume total de produits laitiers distribués qui sont tranchés, coupés en dés, râpés ou hachés.
Au cours d'une année, le même établissement distribue au Canada et prépare pour l'exportation respectivement 8 000 kg et 2 000 kg de produits carnés. 5 000 kg de ces produits carnés sont tranchés, coupés en dés, râpés ou hachés.
- Volume total de produits de viande distribués = 10 000 kg (8 000 domestiques + 2 000 préparés pour l'exportation)
- Volume de produits de viande tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés = 5 000 kg
- Pourcentage du volume total de produits de viande distribués qui sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés = 50 %
5 000⁄1 0000 × 100 = 50 %
Vous devez donc sélectionner la plage « 41 à 50 % du volume total » dans le menu déroulant pour le pourcentage du volume total de produits de viande distribués qui sont tranchés, coupés en dés, déchiquetés ou hachés.
Lorsque les produits subissent d'autres traitements ou procédés (autres que le tranchage, la coupe en dés, le déchiquetage ou le hachage) – déclarer pour toutes les denrées combinées
Pour calculer le pourcentage du volume total de produits distribués qui subissent un processus ou un traitement autre que le tranchage, la coupe en dés, le déchiquetage ou le hachage :
- le volume total est le volume de distribution « domestique + produit destiné à l'exportation » pour tous les produits combinés
- le pourcentage du volume total distribué est basé sur le volume combiné de tous les sous-produits pour toutes les denrées qui passent par le procédé ou le traitement
Exemple : Calcul du pourcentage du volume total lorsque les produits sont traités avec des antimicrobiens par un établissement préparant 1 denrée avec plusieurs sous-produits
Au cours d'une année, un établissement distribue au Canada et prépare pour l'exportation 5 000 kg et 3 000 kg de produits de poisson respectivement. Sur le volume total de produits distribués, les antimicrobiens sont utilisés dans 2 000 kg de produits à base de poisson PAM traités à la chaleur et dans 3 000 kg de produits à base de poisson PAM fumés à chaud et à froid.
- Volume total de produits distribués = 8 000 kg (5 000 domestiques + 3 000 préparés pour exportation)
- Volume de produits traités aux antimicrobiens = 5 000 kg (2 000 kg PAM traités à la chaleur + 3 000 kg PAM fumés à chaud et à froid)
5 000⁄8 000 × 100 = 63 %
Le pourcentage du volume total de produits du poisson distribués assujetti à l'utilisation d'antimicrobiens est de 63 %. Par conséquent, sélectionnez la plage « 61 à 70 % du volume total » dans le menu déroulant.
Exemple : Calcul du pourcentage du volume total lorsque les produits sont traités avec des antimicrobiens par un établissement préparant plus d'une (>1) denrée alimentaire
Au cours d'une année, un établissement:
- distribue au Canada et prépare pour l'exportation respectivement 5 000 kg et 3 000 kg de produits laitiers (sur le volume total de produits laitiers distribués, des antimicrobiens sont utilisés dans 2 000 kg d'entre eux), et
- distribue au Canada et prépare pour l'exportation respectivement 7 000 kg et 3 000 kg de produits de viande (sur le volume total de produits de viande distribués, des antimicrobiens sont utilisés dans 5 000 kg d'entre eux)
- Volume total distribué au Canada = 12 000 kg (5 000 kg de produits laitiers + 7 000 kg de viande)
- Volume total exporté = 6 000 kg (3 000 kg de produits laitiers + 3 000 kg de viande)
- Volume total de produits distribués (viande et produits laitiers) = 18 000 kg (12 000 + 6 000)
- Volume de produits traités aux antimicrobiens = 7 000 kg (2 000 kg de produits laitiers + 5 000 kg de viande)
7 000⁄18 000 × 100 = 39 %
Le pourcentage du volume total de produits « laitiers et de viande » distribués qui ont été traités avec des antimicrobiens est de 39 %. Par conséquent, sélectionnez la plage « 31 à 40 % du volume total » dans le menu déroulant.
Sous-population vulnérable (le cas échéant)
Fournir le pourcentage du volume total de produits distribués (au Canada et exportés combinés) qui sont destinés directement à des sous-populations vulnérables (comme les enfants, les personnes âgées ou les personnes malades) et/ou distribués à une institution qui fournit des aliments à une sous-population vulnérable (par exemple, garderies, hôpitaux ou centres de soins institutionnels).
Calcul du volume
Pour le calcul du pourcentage du volume de produits distribués à la population vulnérable, il faut inclure tous les sous-produits de toutes les denrées alimentaires combinés.
Pour calculer le volume total distribué aux groupes vulnérables, considérez la somme du volume total distribué au Canada et du volume total préparé pour l'exportation par l'établissement pour toutes les denrées combinées. Vous pouvez suivre une approche similaire à celles des exemples présentés pour les procédés et traitements autres que le tranchage, la coupe en dés, le déchiquetage ou le hachage.
Allergènes ou substances responsables d'intolérances alimentaires (le cas échéant)
Identifiez tous les allergènes importants ou substances responsables d'intolérances alimentaires qui sont manipulés, transformés et/ou entreposés dans votre établissement. Cette liste inclut ce qui suit :
- arachides
- noix
- sésame
- lait
- œufs
- poisson
- soja
- blé
- moutarde
- gluten
- sulfites
- crustacés et mollusques
Politique sur la présence de Listeria (le cas échéant)
Précisez la catégorie de risque des produits transformés par votre établissement suivant la Politique de Santé Canada sur la présence de Listeria monocytogenes dans les aliments PAM (2023). Les catégories sont les suivantes :
- catégorie 1
- catégorie 2A
- catégorie 2B
-
Connectez-vous à Mon ACIA
Vous êtes maintenant prêt à commencer le questionnaire IAE.
Il est recommandé de consulter le personnel d'assurance qualité ou de sécurité alimentaire de chaque établissement avant de remplir le questionnaire.
- Connectez-vous à Mon ACIA
- Sur votre tableau de bord, utilisez la boîte déroulante sous « Administration de la partie » et choisissez la partie validée appropriée
- Cliquez sur « Sélectionner » (votre tableau de bord se rafraîchira)
- Allez à la section « Demande de service »
- Consultez la liste des demandes de service actives
- Sélectionnez le lien ID du dossier pour la demande de licence SAC liée à l'établissement qui vous intéresse
-
Vérifiez le statut de votre questionnaire IAE
Après avoir sélectionné le lien ID du dossier, vous serez redirigé vers le tableau de bord IAE. Une liste des établissements associés à votre demande de licence SAC s'affichera. Tous les établissements alimentaires qui exercent des activités domestiques doivent remplir le questionnaire IAE.
- Vérifiez le « Statut » IAE de chaque établissement lié à votre demande de licence SAC
- Incomplet : se produit lorsque le questionnaire n'a pas été consulté ou soumis, ou lorsqu'un renouvellement ou une modification d'une licence a été demandé et que, par conséquent, l'IAE doit être révisé.
- Complet : un questionnaire a été soumis pour cet établissement
- N/A : aucun questionnaire n'est requis pour cet établissement
- Accédez au questionnaire pour chaque établissement (le cas échéant) en sélectionnant le lien dans la colonne « Questionnaire IAE »
Pour les renouvellements ou les modifications de licence, le questionnaire affichera les informations précédentes (par exemple, les IAE fournies lorsque la licence originale a été demandée ou accordée). Vérifiez ces informations pour vous assurer qu'elles sont à jour et complètes avant de soumettre à nouveau le questionnaire.
- Vérifiez le « Statut » IAE de chaque établissement lié à votre demande de licence SAC
-
Complétez le questionnaire
- Fournissez les IAE de votre établissement, lorsque vous y êtes invité
- Une fois complété, cliquez sur « Soumettre »
Comment soumettre une mise à jour
Une fois la licence SAC accordée, un gestionnaire de profil peut mettre à jour le questionnaire IAE à tout moment. Il est recommandé de consulter le personnel d'assurance qualité ou de la salubrité alimentaire de l'établissement lors de la mise à jour d'un questionnaire. Les questionnaires IAE complétés sont accessibles via le tableau de bord IAE.
- Connectez-vous à Mon ACIA
- Sur votre tableau de bord, utilisez la boîte déroulante sous « Administration de la partie » et choisissez la partie validée appropriée
- Cliquez sur « Sélectionner » (votre tableau de bord se rafraîchira)
- Dans la section « Administration de la partie », sélectionnez « Informations additionnelles sur l'établissement »
Ressources
- IAE – Glossaire des termes
- Le modèle d'évaluation du risque axé sur les établissements alimentaires (ERE-Aliments)
- Cours: Introduction au modèle d'évaluation du risque axé sur les établissements