ACIA 2025 : Bâtir pour l'avenir

ACIA 2025, autrefois connu sous le nom de « Répondre aux besoins d'aujourd'hui et bâtir pour l'avenir », nous permet de nous recentrer sur nos priorités en tenant compte de nos réalités actuelles au fur et à mesure que nous avançons.

Notre aptitude à nous adapter et à réagir aux risques et aux changements rapides de notre environnement est essentielle à notre réussite future.

ACIA 2025 vise à explorer de nouvelles façons de travailler pour le futur en offrant des programmes et des services mieux pensés et adaptés qui, en fin de compte, assurent la salubrité de nos aliments et protègent nos ressources végétales et animales. ACIA 2025 continue de mettre l'accent sur nos efforts en matière de numérisation en augmentant notre capacité en technologies de l'information (TI) et en donnant aux employés les outils et les ressources dont ils ont besoin pour s'adapter à la numérisation du travail.

Les quatre domaines mis à jour portent essentiellement sur un état futur qui tient compte des principes directeurs de l'agence, à savoir, protéger les Canadiens et soutenir l'industrie.

Principes directeurs

Partenariats de confiance

  • Partager la responsabilité en matière de protection des ressources alimentaires, végétales et animales du Canada grâce à des rôles bien définis et à un échange de renseignements scientifiques ouvert et transparent.

Chef de file mondial

  • Repousser les limites en matière de salubrité des aliments, de santé animale et de protection des végétaux en vue de favoriser une industrie concurrentielle à l'échelle mondiale et d'éliminer les obstacles à l'innovation des marchés.

Domaines d'intérêt

Réglementation souple

  • Favoriser l'innovation grâce à une surveillance et des mesures de contrôle adaptatives.

Surveillance intelligente

  • Cerner les risques, en se fondant sur les dernières données scientifiques et les derniers renseignements dynamiques pour déplacer les ressources et investir dans des outils là où il le faut.

Habilitation des effectifs

  • Doter nos employés des applications modernes, sécuritaires et fiables et des outils de travail numérique dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs tâches quotidiennes pour protéger les ressources alimentaires, végétales et animales.

Habilitation des intervenants

  • Encourager l'échange de renseignements et le libre-service au moyen d'outils numériques de sorte que les intervenants puissent prendre des décisions éclairées et se conformer aux exigences réglementaires.

Renseignements supplémentaires

Vos commentaires

Vous avez une question ou un commentaire sur l'ACIA 2025 ? Communiquez avec nous.