Avis à l'industrie – Rappel : échéance à venir de la flexibilité temporaire pour l'étiquetage des produits de services alimentaires emballés et produits de viande préemballés le 31 décembre 2020

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

2020-12-11

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rappelle aux intervenants que la prolongation de la flexibilité temporaire concernant l'application des exigences d'étiquetage pour les produits de services alimentaires emballés et les produits de viande préemballés qui n'ont aucun impact sur la salubrité alimentaire, annoncée le 4 septembre 2020, se termine le 31 décembre 2020.

Depuis longtemps, la politique de l'ACIA en matière d'assurance de la conformité et d'application de la loi consiste à donner suite aux cas de non-conformité de façon équitable, impartiale et transparente. L'agence continue d'agir de cette façon tout en tenant compte des considérations supplémentaires soulevées par la COVID-19 et peut rétablir la flexibilité si les circonstances le justifient.