Sélection de la langue

Recherche

Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Écosse et le pays de Galles) – Exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer

Sur cette page, référence au Royaume-Uni inclus aussi les Îles anglo-normandes et l'Île de Man.

Avis

Les exigences d'exportation de l'Irlande du Nord diffèrent de celles de la Grande-Bretagne (Angleterre, l'Écosse et le pays de Galles). Les exigences distinctives sont les suivantes :

Sur cette page

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Pour la procédure à suivre concernant l'approbation préalable à l'exportation, S.V.P vous référez à la section « Approbation préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur » sur la page des exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer de l'UE.

Spécifications du produit

Pour les exigences, S.V.P vous référez à la section « Spécifications du produit » sur la page des exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer de l'UE.

Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

Pour les exigences concernant les mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection, veuillez-vous référer à cette section sur la page des exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer de l'UE.

Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage

Pour les exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage, veuillez-vous référer à cette section sur la page des exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer de l'UE.

Documents requis

Certificat

  1. Pour les produits de la pêche destinés à la consommation humaine :

    Certificat officiel en vue de leur mise sur le marché de produits de la pêche GBHC080X

    Formulaire (CFIA/ACIA 5943)

  2. Pour les mollusques bivalves, les échinodermes, les tuniciers et les gastéropodes marins, tous vivants, destinés à la consommation humaine :

    Certificats sanitaires pour mollusques bivalves, échinodermes, tuniciers et gastéropodes marins vivants GBHC053X

    Formulaire (CFIA/ACIA 5944)

Autres renseignements

Des produits exportés transitant par un pays pourraient nécessiter aussi des documents de transit. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que son expédition sera accompagnée de tous les certificats nécessaires. Veuillez travailler en étroite collaboration avec votre importateur.

Date de modification :