Sélection de la langue

Recherche

Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Écosse et le pays de Galles) – Exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer

Avis

Les exigences d'exportation de l'Irlande du Nord diffèrent de celles de la Grande-Bretagne (Angleterre, l'Écosse et le pays de Galles). Les exigences distinctives sont les suivantes :

Sur cette page, référence au Royaume-Uni inclus aussi les Îles anglo-normandes et l'Île de Man.

Sur cette page

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

Remarque : Le Département de l'environnement, des aliments et des affaires rurales a ajouté la lettre « F » comme suffixe au numéro d'enregistrement de certains établissements de transformation du poisson inscrits sur la liste des exportateurs canadiens approuvés pour la Grande-Bretagne. Cela était nécessaire parce que ces établissements de transformation du poisson partageaient le même numéro d'enregistrement avec d'autres établissements canadiens figurant sur les listes d'établissements autorisés à l'exportation de d'autres produits, tels que des produits laitiers, vers la Grande-Bretagne. Ce suffixe a été ajouté uniquement dans le but de maintenir la liste. Les exportateurs peuvent conserver leur étiquette en l'état et n'ont pas besoin d'ajouter le « F » aux informations enregistrées sur le certificat.

Procédure à mettre à jour des listes d'approbation de la Grande-Bretagne

Remarques : Tous les ajouts, amendements et suppressions seront transmis à la Grande-Bretagne pour approbation. Si un établissement figurant actuellement sur une liste d'agrément de la Grande-Bretagne subit un changement de nom et/ou un changement de numéro d'enregistrement, la documentation et l'étiquetage doivent identifier l'ancien numéro d'enregistrement ou de licence d'exportation et la dénomination légale, jusqu'à ce que comme la liste est officiellement modifiée.

Spécifications du produit

Pour les exigences, S.V.P vous référez à la section « Spécifications du produit » sur la page des exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer de l'UE.

Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

Pour les exigences concernant les mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection, veuillez-vous référer à cette section sur la page des exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer de l'UE.

Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage

Pour les exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage, veuillez-vous référer à cette section sur la page des exigences d'exportation pour le poisson et les produits de la mer de l'UE.

Documents requis

Certificat

  1. Pour les produits de la pêche destinés à la consommation humaine :

    Certificat officiel en vue de leur mise sur le marché de produits de la pêche GBHC080X

    Formulaire (CFIA/ACIA 5943)

  2. Pour les mollusques bivalves, les échinodermes, les tuniciers et les gastéropodes marins, tous vivants, destinés à la consommation humaine :

    Certificats sanitaires pour mollusques bivalves, échinodermes, tuniciers et gastéropodes marins vivants GBHC053X

    Formulaire (CFIA/ACIA 5944)

Autres renseignements

Des produits exportés transitant par un pays pourraient nécessiter aussi des documents de transit. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que son expédition sera accompagnée de tous les certificats nécessaires. Veuillez travailler en étroite collaboration avec votre importateur.

Date de modification :