Sélection de la langue

Recherche

Quantité nette sur les étiquettes des aliments
Définitions

Aliment à poids variable

Aliment qui, en raison de sa nature, ne peut normalement être réparti en une quantité fixe préétablie et qui, en conséquence, est habituellement vendu en contenants de quantités variables [1, RSAC].

Remarque : Tous les aliments à poids variable sont mesurés individuellement, mais toutes les marchandises mesurées individuellement ne sont pas nécessairement des aliments à poids variable. Par exemple, les liquides ne sont normalement pas des aliments à poids variable, car ils peuvent être mesurés en volumes prédéterminés.

Catégorie

Aliments étroitement apparentés. Par exemple, diverses marques de friandises ou des variétés de céréales pour petit déjeuner sont des aliments d'une même catégorie.

De consommation préemballé

Se dit de l'aliment qui est emballé dans un contenant dans lequel il est soit normalement vendu à un individu, soit normalement utilisé ou acheté par un individu, ou dans lequel on peut raisonnablement s’attendre à ce qu’il soit obtenu par un individu, sans être réemballé, pour être utilisé à des fins non commerciales [1, RSAC].

Mesuré individuellement

Dans la Section 4 de la Partie 11 du RSAC, mesuré individuellement se dit de l'aliment mesuré et emballé autrement que selon une quantité fixe préétablie et qui, en conséquence, est vendu en quantités variables [302(3), RSAC].

Unité canadienne

Unité de mesure figurant à l'annexe II de la Loi sur les poids et mesures [198, RSAC].

Unité métrique

Unité de mesure figurant à l'annexe I de la Loi sur les poids et mesures [198, RSAC].

Date de modification :