Sélection de la langue

Recherche

Exigences en matière d'étiquetage des fruits et légumes frais
Allégations relatives à la nutrition et à la santé - Fruits ou légumes frais

Des allégations relatives à la teneur nutritive, comme « Source de vitamine C », et des allégations de réduction du risque de maladie, comme « Une alimentation saine comportant une grande variété de légumes et de fruits peut aider à réduire le risque de certains types de cancer », peuvent être apposées sur certains fruits ou légumes frais. De plus, une nouvelle allégation « Une alimentation comportant une grande variété de légumes et de fruits peut aider à réduire le risque de maladie du cœur » est maintenant permise pour certains fruits ou légumes frais. Les conditions pour faire ces types d'allégations sont prescrites dans les tableaux suivant B.01.513 et B.01.603, respectivement, du RAD. Le libellé prescrit de ces allégations ne peut être modifié d'aucune façon. La présence d'une allégation relative à la nutrition ou à la santé sur les fruits ou légumes frais sans ingrédient ajouté, les oranges avec un colorant alimentaire ajouté, ou les fruits ou légumes frais enrobés d'huile minérale, de paraffine, de vaseline ou de tout autre enduit protecteur ne déclenche pas un tableau de la valeur nutritive [B.01.401(2)c)(i), B.01.503(2.1), D.01.004(1.1), D.02.002(1.1), RAD].

Les déclarations quantitatives sur la valeur énergétique ou la quantité d'éléments nutritifs par portion indiquée sont également autorisées sur les étiquettes ou dans les annonces relatives aux fruits ou légumes frais toujours exemptés de l'exigence liée à la présence d'un tableau de la valeur nutritive. De telles déclarations ne nécessitent pas la présence d'un tableau de la valeur nutritive.

Pour de plus amples renseignements sur les conditions pour faire des allégations relatives à la nutrition et à la santé, consulter Allégations relatives à la teneur nutritive et Allégations santé.

Date de modification :