Sélection de la langue

Recherche

Exigences en matière d'étiquetage des œufs en coquille
Autres mentions requises

Rejetés

Les œufs non classés qui sont reçus à un établissement appartenant à un titulaire de licence pour être classifiés et qui ne satisfont pas aux exigences du Volume 5 du Recueil des normes canadiennes de classification, donc qui ne peuvent pas porter un nom de catégorie, doivent être rejetés. Les œufs rejetés doivent être détruits ou mis dans un contenant qui porte une étiquette sur laquelle figurent les mentions « rejetés » et « Rejects » [333, RSAC].

Œufs pasteurisés

Le titulaire de licence peut pasteuriser des œufs en coquille seulement si ceux-ci sont classifiés Canada A ou catégorie A. Les œufs pasteurisés qui sont importés doivent avoir été classifiés catégorie A avant la pasteurisation [95, RSAC]. Consulter Pasteurisation des œufs en coquille pour en savoir plus.

Les mentions « pasteurisé » et « Pasteurized », ainsi que « classifié Canada A avant pasteurisation » et « Graded Canada A Before Pasteurization » ou « classifié catégorie A avant pasteurisation » et « Graded Grade A Before Pasteurization » doivent figurer dans les deux langues officielles sur l'étiquette des œufs pasteurisés en coquille [254b), RSAC].

Remarque :

La mention « classé » peut être employée au lieu de la mention « classifié » sur l'étiquette [204, RSAC].

Œufs non classés

Si des œufs non classés sont destinés à l'importation ou au commerce interprovincial, la mention « œufs non classifiés » / « Ungraded Eggs » doit figurer sur l'étiquette du contenant [98(1)b), 99(1)d), 99(3)a), RSAC].

La mention « classé » peut être employée au lieu de la mention « classifié » sur l'étiquette [204, RSAC].

Pour de plus amples renseignements sur les déplacements d'œufs non classifiés, consulter Importation, retrait et commerce interprovincial d'œufs en coquille.

Date de modification :