Sélection de la langue

Recherche

Exigences en matière d'étiquetage des aliments pour bébés, des préparations pour nourrissons et du lait maternel
Définitions

Aliment pour bébés

Désigne un aliment présenté comme pouvant être consommé par des bébés [B.25.001, RAD].

Aliment pour jeunes enfants (junior)

Le terme « aliment pour jeunes enfants (junior) » (aliment pour enfants en bas âge) n'est pas défini expressément dans la Loi sur la salubrité des aliments au Canada ni dans le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. En général, ce terme désigne un aliment qui contient normalement des particules d'une grosseur encourageant la mastication, mais qui peut être facilement avalé par des bébés sans être mastiqué.

Bébé

Désigne une personne de moins d'un an [B.25.001, RAD].

De consommation préemballé

Se dit de l'aliment qui est emballé dans un contenant dans lequel il est soit normalement vendu à un individu, soit normalement utilisé ou acheté par un individu, ou dans lequel on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il soit obtenu par un individu, sans être réemballé, pour être utilisé à des fins non commerciales [1, RSAC].

Succédané de lait humain (préparation pour nourrissons)

Désigne tout aliment présenté comme un remplacement partiel ou total du lait humain et destiné à être consommé par des bébés, ou comme pouvant être utilisé comme ingrédient d'un aliment présenté comme un remplacement partiel ou total du lait humain et destiné à être consommé par des bébés [B.25.001, RAD].

Succédané de lait humain nouveau (nouvelle préparation pour nourrissons)

Désigne un succédané de lait humain qui est fabriqué pour la première fois, qui est vendu au Canada pour la première fois, ou qu'une personne fabrique pour la première fois [B.25.001, RAD].

Date de modification :