Sélection de la langue

Recherche

Exigences en matière d'étiquetage des boissons alcoolisées
Liste des ingrédients – Boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées normalisées (pour lesquelles le Titre 2 du RAD comporte une norme comme la bière, le vin, le rhum et le bourbon) sont exemptées de l'application de cette disposition [B.01.008(2)f), RAD]. Cette exemption s'applique aussi au vin de glace qui, en plus de se conformer aux dispositions données dans le document des Normes d'identité canadiennes, volume 8 – Vin de glace, doit aussi respecter la norme relative au vin donnée au Titre 2 du RAD.

Pour ce qui est des boissons alcoolisées non normalisées (pour lesquelles le Titre 2 du RAD ne comporte aucune norme), la liste complète des ingrédients et constituants [B.01.008(1)b), RAD] doit être donnée. Ainsi, la liste des ingrédients du saké, des cocktails (martinis, mojitos, etc.), du pernod, de l'ouzo, etc. doit être donnée.

Pour plus d'information sur la déclaration de la liste des ingrédients, au besoin, consultez Liste des ingrédients et des allergènes.

Pour de l'information spécifique à la bière, consultez la section Étiquetage de la liste des ingrédients, des allergènes alimentaires, du gluten et des sulfites ajoutés pour la bière.

Date de modification :