Exigences en matière d'étiquetage des aliments à usage diététique spécial
Régimes amaigrissants
Comme l'obésité est incluse dans l'Annexe A de la Loi sur les aliments et drogues, les aliments ne doivent pas être présentés comme un traitement préventif ou un traitement curatif pour cet état.
Les aliments suivants peuvent être présentés comme faisant partie de régimes amaigrissants s'ils répondent aux exigences figurant au titre 24 du RAD :
- substituts de repas visant la réduction du poids;
- repas préemballés destinés à un régime amaigrissant;
- aliments vendus par des cliniques d'amaigrissement dans le cadre d'un programme d'amaigrissement supervisé par le personnel de la clinique;
- aliments présentés comme pouvant convenir aux régimes à très faible teneur en énergie [B.24.003, RAD].
Les témoignages suggérant les pertes de poids rapides considérées comme un risque pour la santé et les témoignages donnés par des personnes qui ont déjà été obèses sont inacceptables.
Il faut noter que les aliments présentés pour une utilisation dans le cadre d'un régime amaigrissant sont différents des aliments présentés comme pouvant favoriser et maintenir un poids santé. Consultez la comparaison des allégations relatives à la perte de poids et allégations relatives au maintien du poids pour obtenir plus d'information à ce sujet.
- Date de modification :