Sélection de la langue

Recherche

Informations concernant certaines exigences d'étiquetage des oeufs en coquille pendant la pandémie de la COVID-19

2020-05-22

En raison de la pandémie de la COVID-19, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) offre une souplesse temporaire en ce qui concerne la conformité à certaines exigences d'étiquetage des oeufs en coquille. Cela contribuera à atténuer les ruptures d'approvisionnement dans les épiceries canadiennes et à éviter le gaspillage alimentaire.

Cartons d'oeufs génériques

Les cartons d'oeufs génériques, spécifiquement les cartons qui ne contiennent pas d'informations de marque spécifiques sur l'emballage, peuvent être utilisés par l'industrie des oeufs, à condition qu'il existe des moyens d'identifier le nom de la personne responsable de l'aliment. L'ACIA offre une souplesse temporaire sur la conformité la façon dont le nom de la personne responsable de l'aliment peut être appliqué.

Pour maintenir une traçabilité efficiente et efficace, les classificateurs d'oeufs utilisant des cartons d'oeufs canadiens génériques doivent remplir les conditions suivantes :

Oeufs vendus au détail en plateaux

Les classeurs d'oeufs devront satisfaire aux critères d'étiquetage et de documentation suivants lors de la vente au détail d'œufs en plateaux :

Autres exigences d'étiquetage toujours en vigueur

La conformité à toutes les autres exigences d'étiquetage visant les œufs en coquille continuent de s'appliquer.

D'autres mises à jour de l'ACIA sur la pandémie de COVID-19 peuvent être consultées sur notre page Maladie à coronavirus (COVID-19) : informations de l'ACIA pour l'industrie.

Date de modification :