Sélection de la langue

Recherche

La technologie dans la nature

Les espèces envahissantes menacent nos écosystèmes et notre économie...et se reproduisent rapidement! C'est pourquoi l'ACIA utilise des outils numériques dans la nature pour les repérer.

La technologie dans la nature – Transcription

Numérisation…
La technologie dans la nature
Protection des forêts canadiennes

Narratrice : Les espèces envahissantes ont mauvaise presse, et pour cause. Elles menacent nos écosystèmes, notre commerce et notre économie...et croissent et se reproduisent à une vitesse fulgurante.

C'est pourquoi la Agence canadienne d'inspection des aliments utilise des outils innovants comme Workforce et Survey123 pour aider à repérer les espèces envahissantes et les phytoravageurs.

Melissa Cook, inspectrice spécialiste des programmes végétaux de l'ACIA, Burnaby (Colombie-Britannique) : Bonjour, je m'appelle Melissa Cook, et je suis inspectrice spécialiste des programmes végétaux au bureau de la protection des végétaux de Burnaby, en Colombie-Britannique.

Présentement, je travaille à l'Unité des enquêtes phytosanitaires à l'élaboration de matériel didactique pour Survey123 pour le personnel de l'ACIA.

Narratrice : Survey123 n'est qu'un des nouveaux outils numériques que les spécialistes de l'ACIA utilisent pour faire des relevés et recueillir des renseignements sur les espèces envahissantes dont on se passerait bien dans notre environnement.

Workforce est lié directement à Survey123 pour la collecte de données et à des outils de navigation afin de transmettre aux inspecteurs les coordonnées qui les mèneront directement au site de relevés pour observer ces ravageurs.

Ces ravageurs ne sont pas indigènes au Canada. Ils arrivent souvent dans des cargaisons importées de l'étranger ou sur celles-ci et peuvent causer d'énormes dommages aux arbres, aux plantes et aux environnements.

Ces inspecteurs se rendent au parc Hume, dans Vancouver, où ils utiliseront des outils numériques comme l'application Survey123 pour mener des activités de surveillance des ravageurs forestiers envahissants.

Les outils numériques ont amélioré la précision et la fiabilité des données recueillies, permettant aux inspecteurs d'intervenir plus rapidement et plus efficacement.

Melissa Cook : Cela a complètement révolutionné ma façon de travailler. Le meilleur, c'est que les inspecteurs de terrain sont en mesure de saisir rapidement et facilement l'information lors du piégeage et de retrouver ceux-ci en peu de temps sur le terrain.

Narratrice : Des outils comme Survey123, Workforce et d'autres continueront d'aider des inspecteurs comme Melissa Cook à surveiller les espèces envahissantes.

[Fin de l'enregistrement]

Pour en savoir plus

Plus d'Inspecter et protéger

Date de modification :