Sélection de la langue

Recherche

Chronique 360 - Santé des Végétaux

Filtrer les histoires

Public

Public

Médias

Médias

Explorer des sujets

Suivez :

Histoire en vedette

Collaboration avec des spécialistes de la génomique pour protéger le vin canadien

Les vignes sans virus (propres) sont essentielles pour produire les raisins de qualité dont les établissements vinicoles ont besoin. Malheureusement, la vigne peut être infectée par des virus. Voici comment l'ACIA, les universités et les spécialistes de la génomique collaborent pour que vous puissiez continuer à déguster du vin local de haute qualité. (Mars 2021)

Histoires

Bienvenue aux Chroniques 360 – L'ACIA sous tous les angles

Chroniques 360 n'est pas simplement un autre bulletin électronique. Apprenez-en davantage sur notre travail et sur notre manière de l'accomplir. (Novembre 2019)

Le projet BioSAFE se sert de patrons génétiques pour étudier les espèces envahissantes des forêts

Le Canada s’efforce de comprendre la base génétique des espèces envahissantes et des maladies transmises par celles-ci afin de mettre au point de nouveaux outils pour détecter et combattre ces ennemis des forêts. (Novembre 2019)

Passer le micro : Parlons des signes et des symptômes de l'agrile du frêne

Vous demandez, nous répondons. Ron Neville, expert de l'ACIA, répond à une question sur la manière de repérer les signes et les symptômes de la présence de l'agrile du frêne. (Septembre 2019)

Comment utilisons-nous la génomique dans le cadre de nos recherches sur les agents phytopathogènes?

Mes enfants me demandent toujours, « papa, c'est quoi ton métier? Qu'est-ce que tu fais quand tu travailles? » Ma réponse est simple : « Je travaille avec l'ADN. J'utilise l'ADN pour identifier les maladies des plantes. » (Août 2019)

Acheter local, brûler local – Les ravageurs dans votre bois de chauffage peuvent détruire nos forêts

Lorsque vous partez en camping ou que vous préparez la voiture et la remorque pour votre voyage au chalet, réfléchissez-y à deux fois avant de charger votre bois de chauffage. Déplacer du bois de chauffage non traité, même à quelques kilomètres d'un camping ou d'un chalet, est un moyen courant de propagation des insectes envahissants et des maladies. (Juillet 2019)

Date de modification :