Sélection de la langue

Recherche

Chronique 360 - Chef de file mondial

Filtrer les histoires

Public

Public

Médias

Médias

Explorer des sujets

Suivez :

Histoire en vedette

Une nouvelle façon d'évaluer le risque

La collecte de données dans le secteur laitier est terminée : il s'agira du premier secteur dont les résultats de l'ERE seront intégrés aux inspections - prévues pour l'automne 2018. (Mars 2019)

Histoires

Épisode 6 – Tirez-vous une bûche : l'industrie canadienne de sapins de Noël est en plein essor

Célèbres pour leur arôme parfumé, les sapins de Noël du Canada se vendent par millions à travers le monde. Dans cet épisode, on se branche à cette industrie en plein essor à travers le prisme d'une de nos inspectrices d'arbres chevronnées au Québec. Marie-Anne Langevin explique le soin que les agriculteurs à travers le pays prennent pour cultiver, vendre et exporter ces arbres, destinés à une illumination festive. (Décembre 2021)

Épisode 5 – Ce que c'est que de travailler avec les maladies les plus mortelles au monde

L'étude d'agents pathogènes dangereux peut sembler relever de la science-fiction, mais les scientifiques qui nous protègent des menaces biologiques sont bien réels. Dans cet épisode, nous découvrons un réseau reliant des laboratoires du monde entier pour étudier des virus comme la COVID-19, l'Ebola et la fièvre charbonneuse. Découvrez ce que c'est que d'être l'un de ces scientifiques, travaillant dans l'un des laboratoires de confinement les plus élevés au Canada. (Novembre 2021)

Vous protéger contre la laitue romaine contaminée

Chaque automne, des fruits et légumes frais comme la laitue romaine sont cultivés et récoltés aux États-Unis, puis importés au Canada. L'ACIA collabore avec l'industrie et ses partenaires internationaux pour s'assurer qu'ils peuvent être consommés sans danger. (Novembre 2021)

Établir un cours pour la science ouverte

Grâce à son tout premier Plan d'action pour la science ouverte, l'ACIA offre un meilleur accès et une plus grande transparence au travail remarquable de ses scientifiques. Découvrez comment la science ouverte renforce l'ACIA et profite à tous les Canadiens. (Novembre 2021)

Le projet BioSAFE se sert de patrons génétiques pour étudier les espèces envahissantes des forêts

Le Canada s’efforce de comprendre la base génétique des espèces envahissantes et des maladies transmises par celles-ci afin de mettre au point de nouveaux outils pour détecter et combattre ces ennemis des forêts. (Novembre 2021)

Date de modification :