Sélection de la langue

Recherche

Amendement à la lettre à en-tête requise pour l'importation de la laitue romaine récoltée en Californie (États-Unis) et les salades de l'ensemble des États-Unis

Le 7 décembre, 2018

Le Système automatisé de référence à l'importation (SARI) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) sera mis à jour afin d'ajouter la date de signature sur la lettre à en-tête exigée depuis le 30 novembre à la suite de l'éclosion de maladies causées par la bactérie E. coli O157 au Canada associée à la laitue romaine récoltée en Californie aux États-Unis.

Les changements au SARI sont les suivants :

  1. Les envois de laitue romaine en provenance de Californie doivent être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, fournissant une Preuve d'origine portant la date du jour où elle est signée et signée par l'exportateur, indiquant la municipalité, le comté et l'état (Californie) où la laitue romaine a été récoltée.
  2. Les envois de salades en provenance de l'ensemble des États-Unis contenant de la laitue romaine devront être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, fournissant une Preuve d'origine portant la date du jour où elle est signée et signée par l'exportateur indiquant la municipalité, le comté et l'état où la laitue romaine a été récoltée.
  3. Les envois de salades en provenance de l'ensemble des États-Unis, ne contenant pas de laitue romaine, devront être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, portant la date du jour où elle est signée et signée par l'exportateur avec le texte suivant : « Ne contient pas de laitue romaine. »

Nous encourageons les courtiers et les expéditeurs à soumettre leurs transactions à l'avance.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Centre national de service aux importations (CNSI) de l'ACIA de 7h00 à 3h00 (heure de l'Est) au 1-800-835-4486 (Canada ou États-Unis).

Date de modification :