Sélection de la langue

Recherche

Restrictions s'appliquant à l'importation de la laitue romaine récoltée dans certaines régions de la Californie (États-Unis) et les salades de l'ensemble des États-Unis

Le 30 novembre 2018

Le Système automatisé de référence à l'importation (SARI) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a été mis à jour afin d'ajouter des mesures de contrôle à l'importation à la suite de l'éclosion de maladies causées par la bactérie E. coli O1577 au Canada associée à la laitue romaine récoltée en Californie aux États-Unis.

Les comtés en Californie, É.-U., desquels la laitue romaine ne peut provenir à cause de l'éclosion d'infections à la bactérie E. coli O157 sont : Monterrey, San Benito, San Luis Obispo, Santa Barbara, Santa Cruz et Ventura.

Les changements au SARI sont les suivants :

  1. L'ACIA ajoutera de nouveaux « Prolongements d'autres ministères » (AMG) afin d'identifier les envois de laitue romaine.
  2. Les envois de laitue romaine récoltés en Californie (É.-U.) et ceux de salades de l'ensemble des États-Unis seront référés à l'Agence.
  3. Les envois de laitue romaine en provenance de Californie doivent être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, fournissant une Preuve d'origine signée par l'exportateur, indiquant la municipalité, le comté et l'état (Californie) où la laitue romaine a été récoltée.
  4. Les envois de salades en provenance de l'ensemble des États-Unis contenant de la laitue romaine devront être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, fournissant une Preuve d'origine signée par l'exportateur indiquant la municipalité, le comté et l'état où la laitue romaine a été récoltée.
  5. Les envois de salades en provenance de l'ensemble des États-Unis, ne contenant pas de laitue romaine, devront être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, signé par l'exportateur avec le texte suivant : « Ne contient pas de laitue romaine. »

Veuillez prendre note qu'en raison de la charge de travail accrue associée à cette mesure, les envois pourraient subir des retards. Nous encourageons les courtiers et les expéditeurs à soumettre leurs transactions à l'avance.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Centre national de service aux importations (CNSI) de l'ACIA de 7h00 à 3h00 (heure de l'Est) au 1-800-835-4486 (Canada ou États-Unis).

Date de modification :