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ISSN : 2818-8160
Table des matières
- 1) Introduction
- 2) Traitement des demandes en vertu de la Loi
- 3) Plaintes et enquêtes
- 4) Causes devant la cour fédérale
- 5) Autres exigences relatives aux déclarations prévues à la Loi
- Annexe A : Rapport statistique
- Annexe B : Arrêté de délégation
1) Introduction
La Loi sur la protection des renseignements personnels (ci-après « la Loi ») donne aux citoyens canadiens ainsi qu'aux personnes présentes au Canada le droit d'accès aux renseignements personnels que le gouvernement détient à leur sujet. La Loi protège aussi la vie privée des personnes en fixant des paramètres à la collecte, à l'utilisation, à la divulgation, à la conservation et à l'élimination des renseignements personnels détenus par les institutions fédérales.
L'article 72 de la Loiexige des responsables des institutions fédérales qu'ils présentent un rapport au Parlement sur l'application de la Loi au sein de leur institution, à chaque exercice. Le présent rapport, ainsi que tous les rapports annuels sur la protection des renseignements personnels, est présenté au Parlement comme le veut l'article 72 de la Loi, et il décrit comment l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a appliqué la Loiau cours de l'exercice 2017 à 2018. Il a été préparé dans le respect des exigences en matière de présentation de rapports du Secrétariat du Conseil du Trésor.
L'ACIA a pour mandat de protéger l'approvisionnement alimentaire et les ressources végétales et animales du Canada, afin d'assurer la salubrité et la qualité des aliments. Fidèle à son engagement à faire preuve d'ouverture et de transparence, l'ACIA reconnaît le droit d'accéder aux documents du gouvernement et elle fait de son mieux pour aider toute personne présentant une demande d'accès à l'information.
À propos de l'Agence canadienne d'inspection des aliments
L'ACIA est un des plus grands organismes canadiens de réglementation à vocation scientifique. Elle compte plus de 6 811 employés répartis au Canada, dans cinq centres opérationnels, incluant la région de la capitale nationale (RCN), la région de l'Atlantique, le Québec, l'Ontario et l'Ouest. L'ACIA entend veiller à la santé et au bien-être des Canadiens, à l'environnement et à l'économie en préservant la salubrité des aliments et la santé des animaux et des végétaux.
L'ACIA élabore des exigences législatives et dispense des services d'inspection et autres pour :
- prévenir et gérer les risques liés à la salubrité des aliments;
- protéger les ressources végétales contre les ravageurs, les maladies et les espèces envahissantes;
- prévenir et gérer les maladies animales et zoonoses;
- contribuer à la protection des consommateurs;
- faciliter l'accès aux marchés des aliments, des végétaux et des animaux du Canada et leurs produits.
Les activités de l'ACIA sont fondées sur des principes scientifiques, la gestion efficace des risques, l'engagement à l'égard de la prestation des services et de l'efficacité, ainsi que la collaboration avec des organismes nationaux et internationaux investis du même mandat.
L'ACIA est chargée d'administrer et d'appliquer 14 lois fédérales et 37 règlements qui régissent la salubrité et l'étiquetage des aliments vendus au Canada, et qui contribuent au maintien des ressources végétales et animales.
L'ACIA partage de nombreux domaines de responsabilité avec d'autres ministères et organismes fédéraux, les autorités provinciales, territoriales et municipales, et d'autres intervenants. Dans ce contexte opérationnel complexe, l'Agence et ses partenaires adoptent des mesures de contrôle de la salubrité des aliments, gèrent les urgences et les risques liés à la salubrité des aliments, à la santé des animaux et à la protection des végétaux, et encouragent la conception de systèmes de salubrité des aliments et de lutte contre les maladies pour préserver la salubrité et la qualité supérieure des produits canadiens de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de l'aquaculture et de la pêche. Les activités de l'Agence comprennent la vérification de la conformité des produits importés, l'agrément et l'inspection des établissements, l'analyse des aliments, des animaux, des végétaux et des produits connexes, et l'approbation de l'utilisation de nombreux intrants agricoles. En outre, l'Agence offre des avis scientifiques, élabore de nouvelles technologies, dispense des services d'analyse et effectue des recherches sur la réglementation.
Les responsabilités et les résultats stratégiques de l'ACIA se reflètent dans son architecture d'alignement de programmes, laquelle décrit la façon dont l'Agence prévoit allouer et gérer ses ressources pour atteindre les résultats prévus correspondants. L'ACIA est dirigée par un président qui relève du ministre de la Santé.
Application de la Loi
L'application de la Loiconstitue la responsabilité première du Bureau de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) du Secrétariat de l'intégrité et des recours. Le Bureau de l'AIPRP traite toutes les demandes d'information et coordonne toutes les activités liées à la Loi, à son règlement d'application, ainsi qu'aux directives et lignes directrices connexes. Le Bureau de l'AIPRP est dirigé par un directeur qui relève du chef des recours. Au cours de la période visée par le présent rapport, le Bureau de l'AIPRP comptait 14.31 employés à temps plein et 1.42 personnes (consultants).
En plus des ressources du Bureau de l'AIPRP, les principales directions générales comptent des conseillers désignés en AIPRP, lesquels relèvent directement de leur direction générale pour toute question ou activité de leur direction générale qui concerne l'AIPRP. Ces conseillers collaborent avec le Bureau de l'AIPRP pour veiller à l'efficacité du processus emprunté afin de répondre rapidement aux demandeurs.
Ressources
Le Bureau de l'AIPRP a affecté environ 156 774 $ en frais salariaux et 36 076 $ en frais administratifs à l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels pendant la période visée par le présent rapport.Ces frais ne tiennent pas compte des ressources de chaque direction générale, comme les conseillers en AIPRP, ni des autres dépenses encourues par les directions générales et les secteurs de programmes pour satisfaire aux exigences de la Loi.
Formation et sensibilisation du personnel
À l'exercice 2017 à 2018, le Bureau de l'AIPRP a donné 26 séances de formation à 393 employés des cinq centres opérationnels. Les séances de formation avaient pour but de mieux faire connaître la Loi, d'en clarifier les exigences et d'expliquer les processus qui aident l'ACIA à s'acquitter de ses obligations. En plus de la formation dispensée par le Bureau de l'AIPRP, les conseillers en AIPRP des directions générales ont offert des séances de sensibilisation. Enfin, des sessions avec micro-ouvert ont été tenues afin de mettre en œuvre l'initiative AIPRP sans papier et répondre à toutes les questions et inquiétudes des employés de l'ACIA vis-à-vis des changements.
Politiques, lignes directrices et procédures
L'ACIA a continué de travailler à l'amélioration du processus de traitement des demandes d'AIPRP afin d'en accroître la surveillance et la responsabilisation. Les activités consacrées à l'administration de l'accès à l'information et à la protection des renseignements personnels font l'objet d'un examen trimestriel du Comité de la haute direction.
En janvier 2014, dans la foulée de l'engagement du Canada à l'égard du « gouvernement ouvert », l'ACIA a lancé le projet de paiement en ligne des demandes d'AIPRP. Les Canadiens peuvent ainsi présenter en ligne des demandes d'accès à des renseignements personnels détenus par l'Agence. L'adhésion des Canadiens aux services en ligne ne cesse d'augmenter depuis le dernier exercice. Du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, l'Agence a reçu 20 demandes d'accès à des renseignements personnels par l'entremise de ce système.
Au cours de cette période de rapport, l'Agence a axé le travail sur l'établissement d'un nouvel outil d'auto-évaluation de la conformité en matière de protection des renseignements personnels pour les cadres supérieurs. Les résultats du premier cycle d'évaluation seront présentés dans le prochain rapport annuel.
2) Traitement des demandes en vertu de la Loi
Entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018, l'ACIA a reçu 48 nouvelles demandes de protection des renseignements personnels assujetties à la Loi.C'est là une augmentation de 8 % depuis la période de rapport précédente. Deux demandes étaient en souffrances à l'exercice précédent, pour un total de 50 demandes à traiter. Au cours de la période de rapport, 47 demandes ont été fermées, ce qui en laisse 3 à reporter à l'exercice financière 2018 à 2019. Pour les demandes fermées, 6 544 pages ont été révisées, et 3 361 ont été divulguées sous le régime de la Loi. Tout au long de la période visée par le rapport, le Bureau de l'AIPRP a maintenu une norme de service très élevée, soit 98 % des demandes ont été fermées à temps au cours de la période de ce rapport.
Exercice | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | 2017-2018 |
---|---|---|---|---|---|
Reçues | 24 | 23 | 38 | 44 | 48 |
Fermées | 38 | 32 | 31 | 49 | 47 |
En suspens à la fin de la période précédente | 23 | 9 | 0 | 7 | 2 |
Reportées | 9 | 0 | 7 | 2 | 3 |
En 2017 à 2018, le Bureau de l'AIPRP a aussi reçu 21 demandes non officielles de divulgation de renseignements personnels, et il a révisé 5 427 pages. Cela représente une augmentation de 1 128 % à l'exercice précédent.
Exercice | 2013-2014 | 2014-2015 | 2015-2016 | 2016-2017 | 2017-2018 |
---|---|---|---|---|---|
Demandes non officielles | 2 | 9 | 8 | 13 | 21 |
Consultations
Aucune consultation n'a été reçue d'autres institutions au cours de la période de référence.
Délais de traitement et prorogation des délais
Les 47 demandes fermées en 2017 à 2018 ont été traitées dans les délais suivants :
- 34 dans un délai d'au plus 30 jours (72 %)
- 12 dans un délai de 31 à 60 jours (26 %)
- 0 dans un délai de 61 à 120 jours (0 %)
- 1 dans un délai de 121 jours ou plus (2 %)
L'ACIA surveille le rendement des réponses aux demandes en soumettant des rapports trimestriels au cadre supérieur de l'Agence.
Aboutissement des demandes fermées
Voici l'aboutissement des 47 demandes fermées :
- 4 a été entièrement divulguée (9 %)
- 13 ont été partiellement divulguées (28 %)
- 1 a été entièrement exemptée (2 %)
- 11 n'étaient associées à aucun dossier (23 %)
- 18 ont été abandonnées (38 %)
Tous les demandeurs ont reçu une copie des renseignements demandés, au lieu de les consulter sur place.
Exceptions et exclusions
L'ACIA a invoqué 24 fois des exceptions à la Loi, soit :
- 2 fois pour des renseignements personnels obtenus à titre confidentiel (art. 19)
- 18 fois pour des renseignements personnels (art. 26)
- 4 fois pour des secrets professionnels d'avocat (art. 27)
L'Agence n'a pas exclu de renseignements en vertu de la Loi.
3) Plaintes et enquêtes
L'Agence a reçu deux plaintes du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada en 2017 à 2018. Il s'agit du même nombre de plainte reçue à la période de rapport précédente. À l'exercice 2017 à 2018, une plainte a été fermée, résolue et fondée.
4) Causes devant la Cour fédérale
Aucune demande n'a été soumise à la Cour fédérale du Canada à l'exercice 2017 à 2018.
5) Autres exigences relatives aux déclarations prévues à la Loi
Atteintes à la vie privée
Il y a 2 atteintes à la vie privée se sont produites pendant la période de rapport, dont aucune n'était une atteinte substantielle.
Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée a été réalisée pendant la période de rapport. L'évaluation était intitulée 'Plateforme de prestation électronique des services'. Cette nouvelle plateforme vise à fournir aux citoyens, l'industrie, aux partenaires commerciaux internationaux et aux inspecteurs de l'agence un outil afin qu'ils puissent exécuter leurs rôles respectifs et mener leurs transactions d'affaires, tel qu'une inspection, émettre un permis, licence ou un certificat d'exportation. L'ACIA met en œuvre l'affichage des sommaires des évaluations en lien avec les exigences du Secrétariat du conseil du trésor.
Divulgations en vertu de l'alinéa 8(2) (m) de la Loi
Aucune divulgation n'a été faite en vertu de l'alinéa 8(2)(m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels à l'exercice 2017 à 2018. L'article 8(2)(m) comprend la divulgation de renseignements personnels pour communication dans le cas où, de l'avis du responsable de l'institution, elle justifierait nettement une éventuelle violation de la vie privée pour laquelle l'individu concerné en tirerait un avantage certain.
Annexe A : Rapport Statistique
Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l'institution : Agence canadienne d'inspection des aliments
Période d'établissement de rapport : Du 1er avril 2017 au 31 mars 2018
Partie 1 – Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
1.1 Nombre de demandes
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 48 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 2 |
Total | 50 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 47 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 3 |
Partie 2 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport
2.1 Disposition et délai de traitement
Disposition | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Communication partielle | 1 | 6 | 5 | 0 | 0 | 1 | 0 | 13 |
Exception totale | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 6 | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 |
Demande abandonnée | 9 | 3 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 18 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 15 | 18 | 12 | 0 | 0 | 1 | 0 | 47 |
2.2 Exceptions
Article | Nombre de demandes |
---|---|
18(2) | 0 |
19(1) a) | 0 |
19(1) b) | 0 |
19(1) c) | 0 |
19(1) d) | 0 |
19(1) e) | 0 |
19(1) f) | 0 |
20 | 0 |
21 | 1 |
22(1) a) (i) | 0 |
22(1) a) (ii) | 0 |
22(1) a) (iii) | 0 |
22(1) b) | 1 |
22(1) c) | 0 |
22(2) | 0 |
22.1 | 0 |
22.2 | 1 |
22.3 | 1 |
23 a) | 1 |
23 b) | 0 |
24 a) | 0 |
24 b) | 0 |
25 | 0 |
26 | 14 |
27 | 3 |
28 | 0 |
2.3 Exclusions
Article | Nombre de demandes |
---|---|
69(1) a) | 0 |
69(1) b) | 0 |
69.1 | 0 |
70(1) | 0 |
70(1) a) | 0 |
70(1) b) | 0 |
70(1) c) | 0 |
70(1) d) | 0 |
70(1) e) | 0 |
70(1) f) | 0 |
70.1 | 0 |
2.4 Support des documents communiqués
Disposition | Papier | Électronique | Autres |
---|---|---|---|
Communication totale | 3 | 1 | 0 |
Communication partielle | 4 | 9 | 0 |
Total | 7 | 10 | 0 |
2.5 Complexité
2.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
Disposition des demandes | Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|---|
Communication totale | 30 | 30 | 4 |
Communication partielle | 6 277 | 3 331 | 13 |
Exception totale | 178 | 0 | 1 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 59 | 0 | 18 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 |
Total | 6 544 | 3 361 | 36 |
2.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction l'ampleur des demandes
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
Communication totale | 4 | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 5 | 98 | 4 | 651 | 2 | 1 163 | 2 | 1 419 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 27 | 128 | 5 | 651 | 2 | 1 163 | 2 | 1 419 | 0 | 0 |
2.5.3 Autres complexités
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Renseignements entremêlés | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 1 | 0 | 3 | 1 | 5 |
Exception totale | 1 | 0 | 1 | 0 | 2 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 6 | 0 | 6 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 0 | 10 | 1 | 13 |
2.6 Présomptions de refus
2.6.1 Motifs du non-respect du délai statutaire
Nombre de demandes fermées après le délai statutaire | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Charge de travail | Consultation externe | Consultation Interne | Autres | |
1 | 1 | 0 | 0 | 0 |
2.6.2 Nombre de jours en retard
Nombre de jours en retard | Nombre de demandes en retard où le delai n'a pas été prorogé | Nombre de demandes en retard où le delai a été prorogé | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 1 | 1 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 1 | 1 |
2.7 Demandes de traduction
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l'anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français a l'anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Partie 3 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2) e) | Alinéa 8(2) m) | Paragraphe 8(5) | Total |
---|---|---|---|
4 | 0 | 0 | 4 |
Partie 4 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues | Nombre |
---|---|
Mentions annexées | 0 |
Demandes de correction acceptées | 0 |
Total | 0 |
Partie 5 – Prorogations
5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le delai a été prorogé | 15 a) i) Entrave au fonctionnement | 15 a)(ii) Consultation | 15 b) Traduction ou conversion | |
---|---|---|---|---|
Article 70 | Autres | |||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 5 | 0 | 1 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 1 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 6 | 0 | 0 | 0 |
Total | 11 | 0 | 2 | 0 |
5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations | 15 a)(i) Entrave au fonctionnement | 15 a)(ii) Consultation | 15 b) Traduction ou conversion | |
---|---|---|---|---|
Article 70 | Autres | |||
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 11 | 0 | 2 | 0 |
Total | 11 | 0 | 2 | 0 |
Partie 6 – Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations
6.1 Demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres organisations
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Partie 7 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
7.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
7.2 Demandes auprès du Bureau du conseil privé
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Partie 8 – Plaintes et enquêtes
Article 31 | Article 33 | Article 35 | Recours judiciaire | Total |
---|---|---|---|---|
2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Partie 9 – Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP)
Nombre d'ÉFVP terminées | 1 |
---|
Partie 10 – Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels
10.1 Coûts
Dépenses | Montant |
---|---|
Salaires | 156 774 $ |
Heures supplémentaires | 0 $ |
Biens et services
|
36 076 |
Total | 192 850 $ |
10.2 Ressources humaines
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l'accès à la protection des renseignements personnels |
---|---|
Employés à temps plein | 1.85 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0.00 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0.00 |
Experts-conseils et personnel d'agence | 0.12 |
Étudiants | 0.00 |
Total | 1.97 |
Annexe B : Arrêté de délégation
Arrêté de délégation en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels
En vertu de l'article 73 de la Loi sur l'accès à l'information et de l'article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le Président de l'Agence canadienne d'inspection des aliments délègue aux titulaires des postes mentionnés à l'annexe ci-après, ainsi qu'aux personnes occupant à titre intérimaire les-dits postes, les attributions dont il est, en qualité de responsable de l'Agence canadienne d'inspection des aliments, investi par les dispositions de la Lois ou de son règlement mentionnées en regard de chaque poste. Le présent document de délégation remplace et annule tout arrêté antérieur.
Agence canadienne d'inspection des aliments – table de délégation
Position |
Annexe Loi sur l'accès à l'information et règlements |
Annexe Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements |
---|---|---|
Première vice-présidente | Autorité absolue | Autorité absolue |
Chef des Recours, Secrétariat de l'intégrité et des recours (SIR) | Autorité absolue | Autorité absolue |
Directrice, Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP), SIR | Autorité absolue | Autorité absolue |
Gestionnaire, AIPRP, SIR | Autorité absolue | Autorité absolue |
Chef d'équipe, AIPRP, SIR | Autorité absolue | Autorité absolue |
Analyste principal et Analyste, AIPRP, SIR |
Articles de la Loi sur l'accès à l'information : 4(2.1), 7, 9, 11(2), 11(3), 11(4), 11(5), 27(1), 27(4), 28(1)(b), 33 et 35(2)(b). Dispositions de la Loi sur la protection des renseignements: |
Dispositions de la Loi sur la protection des renseignements: 8(4), 15 et 33(2) |