Sélection de la langue

Recherche

Tammy Switucha

Tammy Switucha

Chef de la salubrité des aliments

Le chef de la salubrité des aliments du Canada joue un rôle déterminant dans l'élaboration des politiques, des règlements et des programmes en matière de prévention et d'atténuation des risques liés à la salubrité des aliments.

Mme Tammy Switucha est la directrice exécutive par intérim de la Direction de la salubrité des aliments et de la protection des consommateurs avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Elle a occupé divers postes au sein de l'agence, notamment celui de directrice principale de la Planification et des exigences en matière de salubrité des aliments et celui de directrice des Affaires internationales.

Mme Switucha a dirigé la conception, la rédaction et la mise en oeuvre du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada de 2015 à 2018, puis a travaillé avec ses collègues de l'ACIA pour mettre en oeuvre le règlement dès son entrée en vigueur en 2019.

Récemment, on a demandé à Mme Switucha d'assumer un rôle additionnel, soit celui de chef de la salubrité des aliments du Canada sur une base intérimaire. Le chef de la salubrité des aliments joue un rôle clé dans l'élaboration des politiques, des règlements et de la conception des programmes liés à la prévention et à l'intervention en matière de risques liés à la salubrité des aliments.


L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a une incidence positive sur la vie de tous les Canadiens, et ce, de bien des façons. Tous les jours, les employés de l'ACIA – inspecteurs, vétérinaires, scientifiques et d'autres encore – travaillent assidûment à vérifier que les aliments ne posent pas de risque à la salubrité, à protéger les plantes des ravageurs et des espèces envahissantes, et à réagir aux zoonoses qui pourraient menacer la santé des élevages canadiens et celle des humains. En s'appuyant sur un processus décisionnel axé sur la science et sur une réglementation moderne, l'Agence travaille sans répit afin de garantir l'accès à des aliments salubres et sains au Canada et de soutenir l'accès de nos produits agricoles de haute qualité aux marchés internationaux.

Date de modification :