Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Point Queen Fisheries Ltd. écope d'une amende de 20 000 $ pour avoir contrevenu à la Loi sur l'inspection du poisson

Cette page a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 27 janvier 2021, Ottawa – L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est responsable de l'administration et de l'application des lois et règlements fédéraux en ce qui concerne la sécurité alimentaire, la santé des végétaux et la santé animale.

Le 15 décembre 2020, Point Queen Fisheries Ltd., de L'Etete (Nouveau-Brunswick), a plaidé coupable devant la Cour provinciale de Saint John (Nouveau-Brunswick) à 1 accusation portée en vertu de la Loi sur l'inspection du poisson.

Point Queen Fisheries Ltd. a été reconnu coupable d'avoir enfreint le paragraphe 10(1) de la Loi sur l'inspection du poisson parce qu'il avait en sa possession pour exportation du poisson, destiné à l'alimentation humaine, qui était avarié, pourri ou malsain. Le tribunal a imposé une amende de 20 000 $ à Point Queen Fisheries Ltd.

Une accusation portée contre Point Queen Fisheries Ltd. en vertu de la Loi sur les aliments et drogues a été retirée par la Couronne. Les accusations portées contre le directeur de l'entreprise Sam Park en vertu de la Loi sur les aliments et drogues et de la Loi sur l'inspection du poisson ont aussi été retirées par la Couronne.

L'ACIA est déterminée à protéger les aliments, les animaux et les végétaux, ce qui contribue à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens, à protéger l'environnement et à soutenir l'économie au Canada.

Contexte

Demande de renseignements des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :