Avis à l'industrie : Modifications du Programme de laboratoires autorisé pour l'analyse des grains à l'exportation (PLAAGE) - Avena fatua L.

Veuillez noter que la liste des graines de mauvaises herbes du le Programme de laboratoires autorisés pour l'analyse des grains à l'exportation (PLAAGE) portée d'analyse a été mise à jour pour inclure Avena fatua L. car les laboratoires PLAAGE sont déjà autorisés à tester cette graine de mauvaise herbe. Les exportateurs de grains au Canada peuvent choisir de faire analyser leurs produit de grains par l'ACIA ou, pour un service plus rapide, par des laboratoires privés agréés par l'ACIA qui font partie du PLAAGE.

Il s'agit de la responsabilité des exportateurs de s'assurer que leurs grains ont été soumis aux analyses appropriées pour respecter les exigences du pays importateur. Pour en apprendre davantage sur les exigences des pays importateurs, les exportateurs peuvent communiquer avec leur bureau local de l'ACIA. Les analyses qui ne relèvent pas du PLAAGE doivent être réalisées par l'ACIA (par exemple, le dépistage de maladie, les graines de mauvaises herbes pas comprises dans le PLAAGE, et les expéditions de graines aux fins de multiplication, et les grains broyés ou moulus). L'ACIA demeurera également le seul délivreur de certificats phytosanitaires.

Consultez les Lignes directrices et exigences générales à l'intention des exportateurs pour apprendre comment soumettre les résultats des analyses du PLAAGE afin d'appuyer une demande de certification phytosanitaire, ou communiquez avec nous par courriel à l'adresse suivante : SSTS@inspection.gc.ca.