Je, soussigné, vétérinaire officiel dûment autorisé par le gouvernement du Canada, après enquête et au meilleur de ma connaissance et de ma conviction, certifie que les animaux décrits dans ce certificat rencontrent les exigences suivantes :
21.1 Le paysNote de bas de page 1, la régionNote de bas de page 1 ou la zoneNote de bas de page 1 du Canada d'où proviennent les animaux et d'où ils sont exportés, est indemne dans le cheptel, sans vaccination, des maladies contagieuses suivantes
- 21.1.1 la fièvre aphteuse;
- 21.1.2 la peste bovine;
- 21.1.3 le surra; et
- 21.1.4 la péripneumonie contagieuse bovine
21.2 Les animaux exportés sont :
- 21.2.1. nés aux États-Unis ou au Canada ou ont été importés légalement au Canada d'une région reconnue par le département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) comme une région non restreinte en raison de l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), et n'ont fait l'objet d'aucune restriction de mouvementNote de bas de page 2 ou de quarantaineNote de bas de page 2 au Canada ou aux États-Unis pendant au moins 60 jours avant leur importation aux États-Unis.
- 21.2.2 Tout animal importé d'un pays tiers (autre que les États-Unis), a été dégagé de toute restriction à l'importation et a pu se déplacer librement dans le cheptel national du Canada pendant au moins :Note de bas de page 4
- 21.2.2.1 60 jours avant l'exportation, s'ils proviennent d'un pays reconnu comme étant exempt de fièvre aphteuse par l'USDA-APHIS VSNote de bas de page 4
- 21.2.2.2 90 jours avant l'exportation si l'animal provient d'un pays non reconnu comme étant exempt de fièvre aphteuse par l'USDA-APHIS VSNote de bas de page 4.
- 22.2.3 nés le 1er mars 1999 ou après cette date, qui est la date déterminée par l'APHIS comme étant la mise en application effective d'une interdiction d'alimentation entre ruminants.
- 22.2.4 identifiés individuellement par une étiquette d'oreille RFID ou UHFNote de bas de page 3, appliquée avant l'entrée de chaque animal aux États-Unis. En plus de l'étiquette d'oreille RFID ou UHF, les animaux exportés doivent être identifiés à l'aide d'une étiquette secondaire pendante portant un numéro unique qui est également identifié sur le tableau ci-dessus.
21.3 Les animaux proviennent d'une province ou d'un territoire indemne de brucellose ou d'un troupeau indemne de brucellose.Note de bas de page 5
21.4 Les animaux ont séjourné de façon continue dans une province, un territoire ou une région du Canada indemne de tuberculose (Mycobacterium bovis), ou leur équivalent aux États-Unis (p. ex. État accrédité indemne de tuberculose ou État accrédité avancé modifié), ou proviennent d'un troupeau indemne de tuberculose;Note de bas de page 5
21.5 J'ai inspecté les animaux et je les ai trouvés sans aucun signe de maladie transmissible et, pour autant qu'on puisse le déterminer, ils n'ont pas été exposés à une telle maladie au cours des 60 jours précédents.
21.6 Tous les véhicules de transport ou conteneurs dans lesquels les animaux ont été chargés ont été nettoyés et désinfectés avant le chargement.
21.7. Les animaux ont été manipulés pendant le isolement et au moment du chargement conformément à la Partie XII du Règlement sur la Santé des Animaux et ils sont en mesure d'effectuer l'ensemble du voyage prévu jusqu'au déchargement à la destination finale.
21.8 Selon des informations fournies par l'exportateur, les animaux seront transportés par camion depuis le point d'entrée aux États-Unis, selon l'itinéraire suivant :
Le certificat est valide pour les 30 jours suivant la signature, y compris la durée du transport.