Nous intervenons lorsque des cas d'influenza aviaire hautement pathogènes et d'influenza aviaire faiblement pathogène, de sous-type H5, sont détectés dans les petits élevages et dans les fermes commerciales et non commerciales d'oiseaux.
Des zones de contrôle primaire (ZCP) sont établies pour empêcher la propagation du virus. Vous devez vous procurer un permis si vous souhaitez déplacer de la volaille, des produits ou sous-produits avicoles vers, hors, au sein ou à travers des ZCP.
Les propriétaires d'installations infectées, qu'elles soient situées dans une ZCP ou non, doivent suivre plusieurs étapes avant de reprendre leurs activités.
Les restrictions imposées par d'autres pays varient en fonction des zones de contrôle. Voir la liste consolidée des restrictions imposées par les pays étrangers.
Services et renseignements
Carte : Détections de l'influenza aviaire au Canada
Repérez les zones de contrôle primaire et les restrictions de déplacement qui s'y appliquent
Permis et conditions
Exigences a respecter pour déplacer des oiseaux et des sous-produits avicoles lorsque des zones de contrôle primaire sont en place
Processus de révocation d'une zone de contrôle primaire
Processus décrivant les étapes à suivre pour révoquer une zone de contrôle primaire (établissements infectés et zones infectées)
Nettoyage et désinfection
La procédure pour les installations commerciales et non commerciales
Indemnisation
A quoi s'attendre une fois le dépeuplement terminé
Projet de zone de contrôle primaire dans la vallée du Fraser
L'ACIA lance un projet pilote qui prévoit l'activation des limites prédéterminées de la zone de contrôle primaire (ZCP) lors d'une intervention en cas de grippe aviaire
Lieu de contact à haut risque
Comment les restrictions s'appliquent aux lieux de contact à haut risque