Gérer votre compte Mon ACIA

Comment gérer un profil Mon ACIA existant.

Pour créer un nouveau profil, voir Inscription à Mon ACIA.

Sur cette page

Examiner les renseignements du compte

Un profil à jour contribue au traitement de vos demandes de service en temps opportun et permet d'assurer que nos communications rejoignent vos personnes-ressources désignées. Examinez régulièrement les renseignements de votre compte pour vous assurer qu'ils sont :

  • exacts;
  • exhaustifs;
  • non trompeurs.

Remarque : cela comprend des registres et des documents indiquant le respect des lois et des règlements.

Comprendre votre tableau de bord

Le tableau de bord est une image exhaustive de votre compte Mon ACIA. Il s'agit de la première page que vous verrez lorsque vous ouvrez une session dans votre compte.

À partir du tableau de bord, vous pouvez :

  • présenter des demandes de service;
  • visualiser et surveiller l'état des demandes de service;
  • recevoir les autorisations émises;
  • mettre à jour les renseignements du profil de votre personne-ressource ou de votre partie;
  • accéder à un menu d'aide pour vous aider à accomplir des tâches dans Mon ACIA.

Parcourir le menu d'aide

Accédez au menu d'aide à n'importe quel moment dans Mon ACIA. Cliquez sur le cercle bleu avec le point d'exclamation blanc dans le coin inférieur droit pour commencer.

Le soutien comprend ce qui suit :

  • un guide interactif étape par étape sur la façon d'utiliser, de mettre à jour et de gérer votre compte Mon ACIA;
  • des liens vers des ressources pertinentes (un nouvel onglet s'ouvrira sur votre écran).

Gérer votre profil de personne-ressource

  1. Cliquez sur « Gérer le profil de personne-ressource » dans la barre de navigation dans le haut de votre tableau de bord.
  2. Examinez et mettez à jour les renseignements de votre profil de personne-ressource dans la page « Gérer le profil de personne-ressource ».
  3. Cliquez sur « Soumettre ».

Gérer votre profil de partie

À partir de votre tableau de bord, vous pouvez gérer les profils de partie pour lesquels vous êtes l'autorité du profil, le gestionnaire de profil ou le gestionnaire de profil suppléant.

  1. Dans la section « Administration de la partie » du tableau de bord, sélectionnez le profil de partie approprié.
  2. Sélectionnez « Gérer la partie ».
  3. Examinez et mettez à jour les renseignements de votre profil de partie dans la section « Gérer la partie ».
  4. Cliquez sur « Enregistrer ».

Gérer les relations de votre partie

À partir de votre tableau de bord, vous pouvez gérer les relations dans les profils de partie pour lesquels vous êtes :

  • l'autorité du profil;
  • le gestionnaire de profil;
  • le gestionnaire de profil suppléant.

Comment inviter un fournisseur de services (FS)

Votre entreprise peut inviter plusieurs FS à votre profil de partie. Un FS, un vétérinaire accrédité par exemple, assure la prestation d'un programme ou d'un service qui autrement serait fourni par l'ACIA.

Pour trouver un FS :

  1. sélectionnez votre profil de partie;
  2. cliquez sur « Gérer la partie »;
  3. ouvrez l'onglet « FS de la partie »;
  4. cliquez sur « Ajouter un FS à la partie »;
  5. cherchez le FS à l'aide de son nom, de son emplacement ou de son accréditation.

Remarque : les FS ne peuvent chercher une partie ou initier un contact avec une partie.

Comment inviter un représentant de tierce partie

Votre entreprise peut inviter un représentant de tierce partie à votre profil de partie.

Un représentant de tierce partie traite le travail administratif pour le compte de votre partie dans Mon ACIA.

Avant de procéder à l'invitation, veuillez contacter la tierce partie pour confirmer les renseignements suivants :

  • le nom exact de son profil de partie dans Mon ACIA;
  • son adresse commerciale;
  • que son compte de facturation à l'ACIA est en en règle et configuré pour la facturation par défaut.

Pour de plus amples renseignements sur les relations avec les représentants de tierce partie, cliquez Représentation par une tierce partie dans Mon ACIA.

Pour inviter un représentant de tierce partie à votre profil de partie :

  1. sélectionnez votre profil de partie;
  2. cliquez sur « Gérer la partie »;
  3. ouvrez l'onglet « Ententes entre des parties »;
  4. cliquez sur « Inviter un représentant de tierce partie »;
  5. cherchez la tierce partie à l'aide de son nom exact du profil de partie et de l’adresse commerciale.

Remarque : une tierce partie ne peut chercher une partie qu'il souhaite représenter dans Mon ACIA ou avec laquelle il veut initier un contact.

Ressources

Pour Mon ACIA

Autres

Plus d'information

Pour obtenir de l'aide, composez le 1-800-442-2342.