
Par Dr Thomas Teklemariam
Ce billet de blogue est d'abord paru dans Cultiver la science sur science.gc.ca.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) cherche toujours des moyens d'améliorer la salubrité des aliments. Les rayonnements électromagnétiques (REM) peuvent fournir une perspective unique sur ce qui se passe dans les aliments et sont extrêmement utiles dans les enquêtes sur la salubrité, la qualité et la fraude potentielle des aliments.
Toutes les ondes lumineuses, même celles qui sont invisibles à l'œil nu, sont collectivement appelées REM. Le REM est un flux de photons énergétiques qui se déplacent à la vitesse constante de la lumière au rythme d'une onde et son énergie est équivalente à la fréquence de l'onde. Toute l'existence de la vie et de nombreuses technologies que nous utilisons chaque jour reposent sur diverses formes de REM : ondes radio, micro-ondes, rayonnement infrarouge, lumière visible, rayons ultraviolets, rayons X et gamma, afin d'augmenter l'énergie.
Lisez le billet de blogue complet.
Plus d'Inspecter et protéger
- Vous voulez en savoir davantage sur notre travail? Explorez des articles, vidéos et balados.
- Désirez-vous faire un reportage sur une histoire? Communiquez avec les relations avec les médias de l'ACIA pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
- Vous avez une idée ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous!