
par Kelvin Chau et Bethany Staye
Ce billet de blogue est d'abord paru dans Cultiver la science sur science.gc.ca.
Les produits de poulet panés congelés, comme les pépites et les doigts de poulet, sont présents dans de nombreux foyers canadiens. Cette solution rapide et facile plaît aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Mais derrière ces aliments pratiques se cache une histoire de science et de sécurité.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), de concert avec des partenaires gouvernementaux tels que l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), a utilisé une technologie novatrice pour déterminer la cause des éclosions récurrentes de salmonellose au Canada. Par la suite, l'ACIA a imposé une exigence en matière de salubrité des aliments aux entreprises alimentaires qui fabriquent des produits de poulet crus panés et congelés, ce qui a entraîné une baisse remarquable de 23 % du nombre de cas de salmonellose qui surviennent généralement chaque année. Voici comment l'ACIA y est arrivée.
Lisez le billet de blogue complet.
Plus d'Inspecter et protéger
- Vous voulez en savoir davantage sur notre travail? Explorez des articles, vidéos et balados.
- Désirez-vous faire un reportage sur une histoire? Communiquez avec les relations avec les médias de l'ACIA pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
- Vous avez une idée ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous!